Mes influences : Mathieu Perreault

Le nouvel attaquant nous parle des joueurs qu’il a suivis et dont il a appris beaucoup de choses au fil des ans

Daniel Brière

Il a évolué pour les Voltigeurs de Drummondville. En grandissant, c’était mon joueur préféré. J’ai suivi sa carrière. J’ai toujours aimé son style de jeu et le genre de joueur qu’il était. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à quelques reprises. C’est un très bon gars.

Teemu Selanne

J’ai eu la chance de jouer avec lui à Anaheim. C’est un très bon gars qui traite bien tout le monde. J’étais un jeune joueur à l’époque et j’ai pu observer la façon dont il se comporte et comment il voit le jeu. J’ai pu apprendre quelques trucs de lui. Teemu a été bon pour moi.

Saku Koivu

Saku est un joueur que j’ai regardé jouer en grandissant lorsqu’il évoluait pour les Canadiens. C’était un petit joueur, un peu comme moi. J’ai toujours aimé la façon dont il jouait. J’ai également eu la chance de jouer avec lui à Anaheim. C’était un excellent leader.

Jason Chimera

C’était mon compagnon de trio durant mes années à Washington. Il m’a montré comment jouer de la bonne manière lorsque tu évolues sur le troisième ou quatrième trio. C’est comme ça que j’ai fait ma place dans la Ligue. Il m’a montré ce que tu dois faire pour jouer longtemps dans la LNH.

Dustin Byfuglien

Il était l’un de mes meilleurs amis chez les Jets et dans la LNH. C’était un gars qui était drôle, mais toujours prêt à travailler. Il était capable de détendre l’atmosphère et de montrer l’exemple sur la glace.

Un texte de Pierre-Antoine Mercier, collaborateur du magazine des Canadiens

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.