Liste

Femmes en affaires

Partout au Québec, des milliers de femmes s’illustrent dans le monde des affaires, reconnues par leurs pairs autant pour leur savoir-faire que pour leur professionnalisme. Découvrez quelques finalistes du 20e concours Prix Femmes d’affaires du Québec, qui se déroulera ce soir lors d’un prestigieux gala virtuel.

Valérie P. La Brèque

Présidente-directrice générale et fondatrice de Babibulle

Inspirée par le proverbe «  il faut un village pour élever un enfant  », l’entrepreneure Valérie P. La Brèque souhaitait, en lançant les centres éducatifs Babibulle en 2009, changer le monde un enfant à la fois. La chaleureuse équipe de spécialistes de la petite enfance accueille quotidiennement des centaines de familles lavalloises, souvent immigrantes et parfois avec des besoins particuliers. En enseignant aux tout-petits et aux parents ce qui ne s’apprend pas à l’école, les centres deviennent, pour ces familles, un partenaire bienveillant.

Isabelle Côté

Présidente-directrice générale de Coffrages Synergy

Femme d’action et de défis, Isabelle Côté connaît tous les rouages du domaine du coffrage. Son équipe passionnée, son désir d’innover et sa volonté à toujours viser l’amélioration continue ont su mener Coffrages Synergy au rang de grande entreprise. En effet, avec plus de 6 500 projets à son actif, Synergy se place aujourd’hui au deuxième rang des plus importants employeurs de la construction. Fêtant ses 20 ans cette année, l’entreprise a couronné le tout en remportant deux prix aux 40es Mercuriades.

Judith Fetzer

Présidente et cofondatrice de Cook it - Présenté par Femmessor

C’est avec l’idée de changer la vie des gens que Judith Fetzer a créé Cook it en 2014, la première entreprise de prêt-à-cuisiner au Canada. Précurseure d’une véritable révolution numérique dans le milieu de l’alimentation, elle a transformé une PME en un écosystème alimentaire durable qui emploie aujourd’hui près de 700 employés, sans compter les multiples partenaires locaux qui y gravitent. Cook it est la seule entreprise privée de son industrie dans l’est du Canada à être gérée par une femme.

Sonia Morin

Présidente-directrice générale et fondatrice de Les Quartiers A - Présenté par Femmessor

Le parcours professionnel de Sonia Morin reflète sa passion et sa détermination à changer les choses dans les services d’hébergement et d’accompagnement des aînés au Québec. Visionnaire, rassembleuse et leader dans son domaine, elle est soucieuse de l’avenir et de la réalité de ces gens en région. Copropriétaire d’une résidence privée pour aînés, Sonia Morin prône le développement de son entreprise par l’humanisme et préconise l’atteinte de l’excellence par l’audace, des valeurs qui lui sont chères.

Stéphanie Trudeau

Vice-présidente exécutive – Québec d’Énergir

En plus de son poste à la direction d’Énergir, Stéphanie Trudeau est également présidente des conseils d’administration de Gaz Métro Plus, d’ECCU (Énergir, chaleur et climatisation urbaines), de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de Soupe pour elles. Elle occupe aussi les fonctions d’administratrice de Fillactive, de Direxyon et de l’Observatoire québécois des inégalités. Ses nombreuses autres implications sociocommunautaires comprennent notamment La Ruche Montréal et L’effet A, qui vise à propulser l’engagement professionnel des femmes.

Nancy J. Trudel

Directrice générale du CAIJ

Directrice générale du CAIJ depuis 2016, Me Trudel incarne le pragmatisme. Pour elle, le droit et les affaires vont de pair avec l’accès à une justice de qualité. Oser l’atypique a permis à Me Trudel de s’exposer à des enjeux et des dossiers variés. C’est d’ailleurs parce qu’elle recherche les décisions et l’action qu’elle fait avancer le CAIJ à vive allure, tout en dirigeant la mise en œuvre des plans stratégiques de l’organisation qui assurent la satisfaction des membres.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.