L’investisseur avisé

Louis Vachon achète du BCE

Chaque dimanche, nous braquons les projecteurs sur des éléments de l’actualité financière et boursière qui peuvent être utiles à l’investisseur, mais qui pourraient être passés sous le radar

Moins d’un mois après sa nomination au conseil d’administration de BCE, Louis Vachon vient d’acheter un peu plus de 300 000 $ en actions de l’entreprise montréalaise de télécommunications.

L’ex-PDG de la Banque Nationale a acheté lundi un bloc de 5000 actions de BCE.

Partenaire des opérations au sein de la firme d’investissement new-yorkaise J.C. Flowers & Co., Louis Vachon est aussi membre des conseils d’administration d’Alimentation Couche-Tard, du Groupe CH, de MDA et de Molson Coors.

Également membre du conseil de BCE, Sheila Murray a de son côté acheté, jeudi, pour près de 220 000 $ d’actions de l’entreprise. Elle est administratrice de BCE depuis deux ans.

***

Le grand patron de Stingray a acheté en milieu de semaine près d’un demi-million de dollars en actions du fournisseur montréalais de services musicaux. Eric Boyko a acheté mercredi un bloc de 100 000 actions.

***

Taiga a perdu le soutien de la Financière Banque Nationale en début de semaine. L’analyste Cameron Doerksen a retiré lundi sa recommandation d’achat sur le constructeur montréalais de motoneiges et de motomarines électriques. Les risques financiers qui menacent l’entreprise rendent le titre moins attrayant à ses yeux. « Taiga aura besoin de capitaux additionnels pour appuyer ses opérations et l’accélération de sa cadence de production au cours des 12 prochains mois », prévoit-il.

***

Le président du conseil d’administration de 5N Plus vient d’acheter pour un quart de million de dollars d’actions du producteur montréalais de matériaux technologiques. Luc Bertrand a acheté un total de 97 700 actions au cours des séances du 9 et du 10 novembre.

***

Un haut dirigeant de Saputo vient d’acheter pour 75 000 $ d’actions du transformateur laitier montréalais. Martin Gagnon a acheté mardi un bloc de 2200 actions. Il est chef de la direction des acquisitions et du développement stratégique chez Saputo.

***

Les marchés boursiers américains seront fermés jeudi à l’occasion de la fête de Thanksgiving aux États-Unis, et la séance de vendredi sera écourtée pour donner aux Américains un long week-end de l’Action de grâce.

***

Les titres québécois de CGI, 5N Plus, Saputo, Metro, Stella-Jones et Uni-Sélect ont touché cette semaine un sommet des 52 dernières semaines à la Bourse de Toronto. En revanche, Guru, Lassonde, BMTC, Haivision et Bitfarms ont atteint un nouveau plancher des 52 dernières semaines.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.