Stirlyng Condos sur Peel

Entrez dans l’histoire, entrez dans l’extraordinaire

Depuis plus de 170 ans, le quartier Mille carré doré fait rêver en raison de sa riche histoire, de ses somptueuses demeures et de sa géographie privilégiée en plein cœur de l’action montréalaise. Pas étonnant qu’à ce jour, les gens d’affaires, de savoir et d’influence continuent d’y graviter. À ceux-ci, un audacieux projet immobilier de type hôtel-boutique signé Groupe Brivia promet un environnement incomparable à l’emplacement idéal. Voici Stirlyng Condos sur Peel.

Racines écossaises et patrimoine montréalais

Le nom du projet immobilier se veut un clin d’œil à la bataille du pont de Stirling, lors de laquelle, en 1297, le chevalier écossais William Wallace et ses rebelles ont repoussé l’armée anglaise du roi Édouard Ier. La terre des légendes est également à l’honneur dans le choix des matériaux nobles; le revêtement extérieur du projet s’inspire en effet de la pierre rougeâtre privilégiée par les hommes d’affaires écossais venus construire leur demeure dans ce secteur montréalais au 19e siècle.

« Un siècle et demi plus tard, charmés par la riche couleur du grès d’Écosse, nous proposons une réinterprétation contemporaine. »

– Anne Lafontaine, architecte associée, MSDL Architectes

Ainsi, la teinte de rouge terre cuite et la géométrie irrégulière des panneaux de béton préfabriqués de la façade principale rappellent les pierres de grès taillées de cette autre époque.

Une signature architecturale de grande classe

Comptant 23 étages et surplombant l’une des rues les plus populaires d’Amérique du Nord, Stirlyng Condos sur Peel se fond harmonieusement à son environnement urbain. De nuit, le bâtiment prend des airs mystérieux et semble habité d’un éclat particulier, à l’image de la vie nocturne montréalaise.

« Nous avons préconisé un important basilaire sur quatre étages, largement fenestré au rez-de-chaussée, qui affirme la présence de l’édifice dans la ville et la connecte au nouvel environnement de la rue Peel. »

– Anne Lafontaine, architecte associée, MSDL Architectes

Vivre l’effervescence du Mille carré doré

Résider à deux pas de l’intersection repère Peel et Sainte-Catherine, c’est pouvoir prendre part à l’action du centre-ville à tout moment. C’est courir les meilleures tables, les boutiques, les hauts lieux de savoir et de culture ainsi que les parcs les plus célèbres de la ville, et ce, chaque jour. C’est se joindre à la fête tous les soirs, que ce soit pour prendre l’apéro dans un pub, assister à un concert, s’éclater dans un festival ou se perdre en musique dans une boîte de nuit en vogue.

Précieuses intimité et tranquillité

La qualité de construction et l’insonorisation supérieure de Stirlyng Condos sur Peel en font une oasis de sérénité au cœur d’un centre-ville vibrant. Son hall moderne avec double entrée réserve un accueil grandiose aux résidents et assure une transition en douceur entre l’action à l’extérieur et le calme de leur habitation protégée d’une serrure intelligente sans clé. Son stationnement souterrain avec service de voiturier offre un endroit sécuritaire, au chaud et à l’abri des intempéries où garer son véhicule. Chaque place est même déjà prête à recevoir une borne de recharge pour véhicule électrique.

Tous les attraits d’un hôtel-boutique

La terrasse sur le toit avec cuisinette et four à pizza est entourée d’un décor fabuleux, ce qui en fait l’endroit idéal pour prendre un repas au grand air. Un circuit de thermothérapie complet, avec bain thermal, sauna et douche bien froide, invite les résidents à vivre une expérience détente à même les lieux. La salle d’entraînement avec équipement à la fine pointe et la salle multifonction parfaite pour le yoga offrent d’autres occasions de se recentrer.

159 condos exclusifs

Les intérieurs présentent un langage singulier, contemporain, où le mobilier, les textiles, la lumière et les couleurs façonnent des espaces de vie confortables et enveloppants. De hauts plafonds créent des aires aérées et dégagées, empreintes de liberté. Le caractère exclusif des condos est apparent dans le soin apporté à la construction; pensons au plancher chauffant dans les salles de bain, aux électroménagers européens haut de gamme inclus, au rangement sur mesure et aux comptoirs en pierre de taille.

« À l’image du quartier Mille carré doré, qui allie art, architecture et patrimoine, le design des intérieurs conjugue audace, inspiration et élégance. »

– Anne Lafontaine, architecte associée, MSDL Architectes

Stirlyng Condos sur Peel réserve aux amoureux de la métropole une adresse exclusive profondément ancrée dans son passé et conçue sur mesure pour leur mode de vie d’aujourd’hui. Occupation prévue : dès 2025.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.