Netflix se prépare à une nouvelle vague de licenciements

Le géant américain de la diffusion en ligne Netflix se prépare à une nouvelle vague de licenciements, selon le magazine américain Variety. On ignore quels départements seront touchés. Un porte-parole de Netflix interrogé par Variety a refusé de commenter l’information. Des sources suggèrent que l’ampleur des coupes devrait être semblable à celles de mai dernier, qui avaient coûté leur emploi à 150 personnes et à des dizaines de collaborateurs et travailleurs à temps partiel. Netflix, qui compte environ 11 000 employés dans le monde, avait alors déclaré qu’il y aurait d’autres séries de licenciements en 2022. L’action de Netflix a perdu près de 70 % de sa valeur depuis ce printemps.

— Laila Maalouf, La Presse

Mick Jagger guéri, la tournée des Rolling Stones reprend

Mick Jagger a annoncé dans une vidéo publiée sur Twitter, lundi, que les Rolling Stones remonteront sur scène à Milan ce mardi pour poursuivre la tournée européenne de leur 60anniversaire. Mick Jagger avait annoncé lundi dernier avoir reçu un diagnostic positif de COVID-19 et avait dû quitter le Johan Cruyff Arena d’Amsterdam « malade », selon les organisateurs du spectacle. Le chanteur de 78 ans s’excuse dans la vidéo des « inconvénients » occasionnés par l’annulation des spectacles. « Nous serons sur scène à Milan mardi, alors rendez-vous là-bas », a-t-il ajouté. Le concert d’Amsterdam a été reporté au 7 juillet, mais aucune date n’a encore été déterminée pour celui de Berne.

— Laila Maalouf, La Presse

Le réalisateur canadien Paul Haggis arrêté en Italie pour agression sexuelle

Le réalisateur d’origine canadienne Paul Haggis est détenu en Italie. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme dans le sud du pays, selon des médias italiens qui citent des procureurs locaux. Haggis était en Italie pour participer à un festival de cinéma qui s’est amorcé mardi dernier à Ostuni, ville touristique des Pouilles, dans le sud de la botte italienne. Selon un document judiciaire signé par des procureurs de la ville voisine de Brindisi, une enquête serait en cours au sujet d’une « jeune femme étrangère qui aurait subi des relations sexuelles non consensuelles pendant deux jours ». Les responsables de l’enquête, les procureurs Antonio Negro et Livia Orlando, écrivent dans le document que la femme « a dû être soignée » à la suite des relations sexuelles. Après quelques jours de relations non consenties, la femme a été accompagnée dimanche par un homme à l’aéroport de Brindisi et qui « l’a abandonnée là à l’aube malgré son piètre état de santé physique et psychologique ».

— Associated Press

Jurassic World : Dominion en tête du box-office québécois

Le sixième volet de la série culte des dinosaures, Jurassic World : Dominion (Monde jurassique – La domination), a dominé le box-office pour son deuxième week-end en salle au Québec, du 17 au 19 juin, générant des recettes de 786 023 $, d’après les données compilées par Cinéac. La superproduction hollywoodienne Top Gun : Maverick, qui met en vedette Tom Cruise, est arrivé non loin derrière avec des recettes de 744 416 $ pour sa quatrième semaine à l’affiche. Cette suite très attendue a jusqu’à présent récolté 6 175 858 $. Les péripéties du capitaine Buzz Lightyear suivent dans le classement, le film d’animation de Disney Lightyear arrivant au troisième rang pour sa première fin de semaine, avec des revenus de 511 551 $. Le nouveau long métrage de Rafaël Ouellet Arsenault & Fils, qui en était lui aussi à son premier week-end en salle, s’est classé quatrième avec des recettes de 115 787 $.

— Laila Maalouf, La Presse

Un billet platine pour la nouvelle mouture de Broue

La tournée Broue nouvelle administration de Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin a reçu un billet platine la semaine dernière pour ses 100 000 billets vendus. La tournée a dû prendre une pause forcée de près de deux ans en raison de la pandémie, mais elle a quand même réussi à atteindre le plateau des 100 000 billets vendus – un exploit rarissime au théâtre ou pour tous les genres de spectacles confondus au Québec. Cette nouvelle mouture de la pièce mythique, créée en 1979 par Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier, est retournée sur les planches en juin 2019. La tournée devait durer jusqu’en décembre 2022, mais le trio a profité de la réception de cette récompense pour annoncer qu’il poursuivra l’aventure. Ainsi, Bob, Verrue, Pointu, Tit-Mil, Léo et les autres se retrouveront à la taverne chez Willy jusqu’à la fin de 2024.

— Laila Maalouf, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.