Sortie de zone
saison 4, Épisode 34

Une mauvaise décision contre Montembeault ?

La controverse a frappé jeudi soir au Centre Bell et elle résonne encore à cette heure : Samuel Montembeault et le Canadien ont-ils été victimes d’une mauvaise décision des arbitres ? Autour de la table, nos experts s’entendent sur ce point et sur un autre : trop souvent, dans la LNH, l’arbitrage est à géométrie variable.

Dans la même veine, le match de jeudi soir a permis de constater que les coups déloyaux font encore partie du quotidien au hockey et aussi que Mike Matheson aurait mérité pire qu’une amende de 5000 $. Enfin, est-ce que les Maple Leafs ont ce qu’il faut pour survivre à un éventuel duel de premier tour face au Lightning ? Il y a des sceptiques dans la salle…

« Le livre des règlements de la Ligue nationale de hockey, c’est le livre des règlements le plus aléatoire de l’histoire des sports organisés. Il change selon la date, selon le mois, selon la période de l’année, selon qui joue contre qui. »

— Richard Labbé

« Moi, ça me dérange beaucoup le fait qu’il invoque sa religion. Je trouve que c’est comme dire que ta religion est homophobe et que tu préfères ta religion aux mouvements sociaux. Je ne vois pas beaucoup d’autres exemples où un joueur qui invoque sa liberté de religion aurait un passe-droit. »

— Simon-Olivier Lorange, au sujet d’Ivan Provorov

« En ce moment, quand je compare les deux derniers trios des Leafs et de Tampa, pour moi, Tampa a l’avantage parce qu’ils ont des joueurs spécialistes qu’ils n’ont pas à Toronto et c’est ça qui va faire la différence. »

— Antoine Roussel

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.