DESSINER UN MONDE MEILLEUR

Au service de ses communautés

Le Fonds du Grand Mouvement témoigne du profond engagement de Desjardins envers les communautés qu’il dessert. Depuis 2016, plus de 700 projets ont été soutenus sur tout le territoire. Si ces initiatives touchent des enjeux extrêmement divers, elles reposent toutes sur un dénominateur commun : elles émergent directement des milieux. Proches de leurs membres, les caisses sont bien placées pour entendre et comprendre leurs réels besoins.

Bien plus que du soutien financier

Pour les organismes sélectionnés, l’appui du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins ne se résume pas à la remise d’un chèque. À toutes les étapes de leur projet – des premières esquisses à sa concrétisation –, les organismes peuvent compter sur l’accompagnement de leur caisse et d’une équipe d’experts qui partagent, eux aussi, leur volonté de dessiner un monde meilleur. Dans bien des cas, grâce au soutien du Mouvement Desjardins, de nouveaux partenaires mesurent le potentiel du projet soutenu et emboîtent le pas.

Individuellement et collectivement, tout le monde bénéficie de cette force collective qui façonne notre présent et notre avenir.

« Nous avons à cœur le développement de nos collectivités et nous saisissons leurs besoins parce que nous en faisons partie. C’est très gratifiant d’accompagner les organismes de chez nous et d’amener leurs projets encore plus loin. Notre soutien va au-delà du volet financier. Il démarre dès les balbutiements de leurs rêves et se poursuit jusqu’à la réalisation de ceux-ci. »

Jocelyne Trudel, présidente de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda

À petite ou à grande échelle, les projets appuyés par le Fonds du Grand Mouvement ont des retombées directes sur la vie des personnes et des communautés.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.