SORTIR Dehors

Prendre soin du contour de vos yeux

On dit que le regard ne ment jamais. En général, le contour des yeux est d’ailleurs la première zone à révéler votre fatigue et votre âge. Puisque la peau à cet endroit est fine et propice à se fragiliser, elle mérite une attention particulière. Cet automne, ne laissez plus vos yeux trahir votre âge; faites-en votre priorité en traitant votre visage aux petits soins avec un sérum de nuit pour les yeux, fabriqué à Montréal avec des actifs végétaux ultra-innovateurs et, en plus, certifiés biologiques. Découvrez le tout nouveau produit Luna, la dernière innovation de Zorah biocosmétiques.

Une zone vulnérable

Très fine, délicate et sollicitée, la peau autour des yeux est, sans surprise, l’une des premières zones du visage à présenter des signes de l’âge. Mais sa physiologie n’est pas le seul élément en cause dans ces changements rapides; notre mode de vie affecte aussi grandement l’apparence de cette peau fragile.

La peau est quatre fois plus fine autour des yeux qu’ailleurs sur le visage. Elle y est également pauvre en collagène et en élastine, les fibres de soutien de la peau.

Le contour des yeux est constamment sollicité par 22 muscles qui agissent ensemble pour assurer le bon fonctionnement de l’œil.

La peau autour des yeux contient peu de glandes sébacées – celles responsables de sécréter le sébum, une huile essentielle au film hydrolipidique qui sert de barrière protectrice.

Le contour des yeux est extrêmement actif, avec environ 10 000 mouvements par jour.

Freiner les effets du temps

En plus d’être très sollicitée, la peau autour des yeux est attaquée quotidiennement par les agresseurs environnementaux comme la pollution, la lumière bleue et les rayons UV qui contribuent à son vieillissement prématuré. Pour ralentir l’évolution des petites pattes d’oie en rides profondes et pour prévenir l’apparition des poches et le relâchement cutané, il faut la traiter avec un soin spécifique. Et s’il existait une solution efficace pour tous les âges ? C’est ce que la marque montréalaise Zorah biocosmétiques vous propose avec Luna, son tout nouveau sérum de nuit pour le contour des yeux.

Des végétaux qui défient l’âge et la gravité

Experte en cosmétiques bio et en soins de la peau, Zorah biocosmétiques ne cesse de gagner des prix internationaux. Cette fois-ci, l’entreprise a réuni une fois de plus des actifs végétaux puissants et ultraperformants pour combattre les effets de l’âge et de la gravité sur le contour des yeux.

Parmi ces actifs végétaux uniques, il y a l’algue rouge Corallina officinalis, un ingrédient anti-âge très rare et un antioxydant très puissant qui redonne de l’éclat tout en lissant le contour des yeux, ainsi que des extraits de fleurs de marronnier qui lissent instantanément la peau. Mélangés avec l’ingrédient phare des produits de la marque, l’huile d’argan biologique, qui hydrate, nourrit et cible les signes du vieillissement dès l’application, ils forment un ensemble efficace pour aider à rajeunir l’apparence de cette peau délicate.

Le geste beauté Jean Coutu

Le démaquillage quotidien des yeux est une étape essentielle pour prévenir le vieillissement prématuré de cette peau fragile. Chaque soir, démaquillez-les avec un produit adapté possédant des propriétés antioxydantes, nourrissantes et anti-âge. Très douce pour les yeux, l’huile d’argan pure et biologique de Zorah biocosmétiques nettoie efficacement le visage, retire le maquillage en plus d'apaiser et d'hydrater cette zone. En un seul geste, la peau de votre visage et du contour de vos yeux est parfaitement nettoyée et prête à absorber les ingrédients actifs du sérum.

Faire peau neuve avec Bioretinol

Vous avez aussi envie de mettre les dernières innovations beauté au profit de la peau de votre visage ? Découvrez Bioretinol de Zorah biocosmétiques, un puissant complexe anti-âge de nuit enrichi de 1 % de phytorétinol pur, une découverte révolutionnaire du monde des soins de la peau. Cet actif dérivé des fleurs de bakuchiol, plongé dans l’huile d’argan, travaille pour réduire les signes de l’âge et diminuer les taches pigmentaires pendant votre sommeil. Jour après jour, votre peau s’éclaircit et retrouve son éclat de jeunesse.

La beauté de l’expertise d’ici

Qui de mieux qu’une marque de biocosmétiques d’ici pour imaginer du maquillage et des soins de la peau adaptés aux besoins des femmes d’ici ? À l’ère où l’achat local se fait de plus en plus pertinent et important, Zorah biocosmétiques offre des produits efficaces, équitables, biologiques et sains pour les gens et l’environnement, tous conçus, produits et distribués au Canada. Un choix qui fait du bien à notre conscience morale et à notre peau !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.