Évènement

À vos croissants !

Elle sera de retour samedi, le 1er mai, la très courue Fête du croissant, un peu partout au Québec. Créée il y a 10 ans afin de célébrer le savoir-faire des artisans touriers, cette fête permet de profiter, pour un jour seulement et jusqu’à épuisement des stocks, de croissants au beurre au prix très alléchant de 1 $. Cette année, près de 90 boulangeries et pâtisseries artisanales de la province, qui satisfont à des critères bien précis comme la fabrication à la main à partir d’une pâte levée feuilletée et 100 % beurre, ont répondu présents, dont Automne Boulangerie, Les Co’Pains d’abord, Le Pain dans les voiles et Fous Desserts. Les quantités sont limitées : premier arrivé, premier servi !

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Un personnage transgenre dans un film de Pixar

Un personnage de jeune fille transgenre sera au centre du prochain film d’animation de Pixar. Et le célèbre studio américain semble avoir le souci de représenter avec acuité la communauté transgenre : il a lancé la semaine dernière un appel à tous pour trouver l’actrice qui « incarnera de façon authentique » le personnage de Jess, 14 ans. Elle est décrite comme une jeune fille « empathique, drôle, sur qui on peut toujours compter ». L’actrice doit avoir entre 12 et 17 ans, et être « enthousiaste, extravertie, drôle et énergique », peut-on lire dans l’annonce. C’est l’organisme Trans March, établi à San Francisco, qui a révélé cette information sur son compte Twitter. Le titre du projet n’a pas été révélé pour le moment.

— Maude Goyer, collaboration spéciale

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.