Ici au Québec

Faites preuve d’éthique !

La saison de golf au Québec n’est vieille que d’environ un mois et une problématique semble déjà refaire surface sur les grilles de temps de départ, c’est-à-dire les absences non motivées. Ce que l’on appelle en anglais les no-shows ont certes des répercussions financières pour les clubs, mais également des répercussions pour les golfeurs qui n’ont pas réussi à obtenir de temps de départ.

Compte tenu de la popularité du golf qui demeure élevée, les membres de l’ACGQ tiennent à rappeler aux golfeurs et golfeuses, par respect pour les clubs et les golfeurs, d’appeler pour annuler un départ.

Les protections de l’adhésion à Golf Québec/Golf Canada

L’adhésion à Golf Québec/Golf Canada propose encore une fois cette saison plusieurs avantages aux golfeurs publics qui adhèrent au programme, dont la protection contre les incidents. Avez-vous déjà brisé ou même perdu un bâton sur le parcours ? Peut-être a-t-il été question d’un accessoire laissé dans une voiturette de golf ?

Peu importe la mésaventure, cette adhésion, au coût annuel de 59,95 $, vous permet d’avoir une couverture allant jusqu’à 2500 $ pour tout équipement endommagé, perdu ou volé. Voilà une excellente façon de jouer ou de voyager tout en sachant que l’on est protégé.

Profitez de la Montérégie… et encore plus

Grâce à la participation financière de Tourisme Montérégie, l’Association des Clubs de golf du Québec (ACGQ) propose le programme Passeport Attraits Montérégie qui vous permet de profiter d’économies de 40 % sur vos prochains droits de jeu.

Ce programme permet entre autres de combiner différentes offrent parmi les Clubs de golf Saint-Anicet, Hemmingford, St-Jean, Napierville, Rouville, de la Vallée des Forts ainsi que l’Académie Vallée du Richelieu.

Sachez que cette initiative sera également mise en place pour la région de Québec. De plus, les amateurs de golf sont invités à rester à l’affût cette saison puisque la région de Charlevoix se joindra à l’offre dès septembre, ce qui sera idéal pour la saison des couleurs.

Place à la 15e édition !

Dans le cadre de l’Omnium du Québec, étape régulière du PGA TOUR Canada, Golf Québec vous invite à faire partie de la fête à l’occasion de la 15e édition du Tournoi-bénéfice qui aura lieu le 3 août prochain au Club de golf Le Blainvillier.

Présenté en formule Pro-Am, voilà une occasion unique de profiter d’une journée VIP aux côtés d’un professionnel du PGA TOUR Canada et, du même coup, de mettre à l’épreuve vos habiletés sur les prestigieux parcours Héritage et Royal.

Rappelons que c’est plus d’un million de dollars qui ont été amassés au cours des éditions précédentes pour le développement golfique des jeunes talents d’ici et ce, grâce aux fidèles participants, partenaires et généreux donateurs.

Le golf universitaire est de retour

Après avoir été annulé lors des deux dernières années en raison de la pandémie, la 18e édition du Championnat canadien de collèges et universités, présenté par BDO, sera enfin de retour, cette fois sur les allées du Golf Château Bromont du 1er au 4 juin prochains. Il s’agit d’ailleurs de l’un des rares championnats nationaux à être disputé cette saison en sol québécois. Ayant remporté les honneurs provinciaux du RSEQ l’automne dernier, l’équipe féminine de l’Université de Montréal et l’équipe masculine de l’Université Laval seront à surveiller alors qu’elles croiseront le fer avec plus d’une vingtaine des universités attendues.

Une offre bonifiée

La carte Sortez, golfez est une initiative mise sur pied depuis 2020 et sa seconde édition a été bonifiée avec de nouveaux parcours combinés à plusieurs privilèges. En fait, comparativement à la saison dernière, dix parcours se sont ajoutés à cette offre aux quantités limitées pour un total de 33 superbes clubs à visiter. Valide à partir du 15 mai, cette carte privilège permettra à 500 golfeurs ou golfeuses de jouer 10 parties parmi les offres listées et ceci inclut également l’adhésion de golfeur public à Golf Québec/Golf Canada. Si vous envisagez de parcourir la belle province, sachez que la grande majorité des régions y sont toutes bien représentées.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.