Remèdes naturels

Quand la botanique porte remède aux ballonnements

Rien ne ternit plus la joie d’un bon repas que des ballonnements. Et si, pour en finir avec un système digestif capricieux, il suffisait de laisser les plantes opérer leur magie ? C’est avec cette philosophie que Santé Bien Cultivée, une marque innovante de remèdes et de suppléments faits exclusivement d’actifs botaniques, vous propose Adieu Ballonnements. Découvrez ce remède 100 % naturel conçu pour soutenir votre digestion et soulager efficacement votre inconfort, mis au point ici, au Canada.

Une force de la nature

Santé Bien Cultivée est née de la détermination de sa fondatrice, Monica Ruffo, face à l’adversité. Il y a quelques années, alors qu’elle se battait contre une forme agressive de cancer du sein, la Montréalaise était à la recherche de suppléments naturels. « J’ai alors constaté que la majorité des gélules et capsules offertes sur le marché contiennent des ingrédients qui ne sont pas aussi naturels qu’on le pense : colorants, vitamines synthétiques et additifs alimentaires, tous de nature synthétique », raconte la fondatrice. Animée par un désir de transparence au sein de l’industrie, elle a donc décidé de créer la première entreprise à offrir des produits à base de plantes biologiques, sans ingrédients synthétiques ni excipients.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les plantes sont sessiles, c’est-à-dire qu’elles doivent s’alimenter, se reproduire et se défendre sans jamais bouger ! Pour survivre, elles sont donc constituées de substances uniques et puissantes qui ont la capacité d’attirer ce dont elles ont besoin et de repousser ce qui leur nuit. Ces substances puissantes non seulement sont bénéfiques pour les plantes, mais elles forment aussi la base de remèdes pharmacologiques depuis des centaines d’années. Uniques en leur genre, les suppléments Santé Bien Cultivée sont faits de doses thérapeutiques d’ingrédients botaniques dont l’efficacité a été démontrée et documentée.

L’abc des ballonnements

Pour soulager efficacement ce malaise digestif, il faut le comprendre. Causé par l’accumulation de gaz dans l’intestin, il est souvent accompagné d’un ventre gonflé. Une mauvaise diète, le stress, une intolérance alimentaire, une maladie digestive chronique, le tabac et la prise de certains médicaments sont tous des facteurs susceptibles de provoquer des ballonnements.

« Je suis atteinte du syndrome du côlon irritable et j’ai souffert de troubles intestinaux pendant des années. Je n’ai jamais trouvé un produit capable de m’aider autant que celui-ci. »

— Sophie M., cliente de Santé Bien Cultivée

La nature fait bien mieux les choses

Encore une fois, la nature témoigne de sa puissance suprême : les plantes sont les seules substances carminatives naturelles qui soient, c’est-à-dire capables de stimuler le système digestif et de réguler les contractions intestinales naturellement. Elles apaisent les parois intestinales, atténuant les coliques et favorisant l’expulsion des gaz du tube digestif. La bonne nouvelle ? Adieu Ballonnements de Santé Bien Cultivée allie trois actifs végétaux biologiques reconnus pour leur efficacité contre les troubles digestifs : le gingembre, la menthe et le fenouil. Encapsulés dans un film 100 % végane fait de tapioca ou de cellulose dérivés du pin, ces ingrédients botaniques viennent calmer rapidement les maux tout en améliorant la digestion.

« Je ne jure que par Adieu Ballonnements et ses ingrédients purs et naturels pour aider à apaiser mes inconforts digestifs. J’adore l’aspect pratique des capsules : je peux les apporter avec moi et en prendre quand je me sens ballonnée ou trop pleine après un repas. »

— Kylie McGregor, consultante en nutrition holistique

Un remède chargé de bienfaits

Ensemble, le gingembre, la menthe et le fenouil biologiques forment un mélange 100 % naturel qui soulage efficacement non seulement les ballonnements, mais aussi les gaz et la nausée, plutôt que de masquer simplement les symptômes (comme le font d’autres produits). De plus, ses actifs botaniques sont naturellement riches en antioxydants et doux pour votre corps. Une capsule par jour de ce supplément 100 % naturel suffit pour vous libérer de vos inconforts intestinaux et améliorer votre santé globale, le tout sans effet secondaire connu.

Adieu Ballonnements est offert en ligne ou en magasin chez Rachelle Béry, La Moisson, Uniprix, Pharmaprix, Provigo, Maxi, Monde à Vie et Horizon Santé.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.