Des plans pour le week-end

Quoi voir, quoi faire ce week-end ? Voici les suggestions culturelles de nos journalistes.

Festival Equinox

Le deuxième festival Equinox aura lieu ce jeudi 14 septembre à compter de midi, rue Saint-Jacques, au centre-ville de Montréal. Le rappeur Loud est la tête d’affiche de ce rassemblement musical dont la programmation est entièrement québécoise. Des étudiants de différentes universités sont derrière la création du festival qui présentera aussi cette année les rythmes électros de TDJ, la chanteuse pop Rosie Valland, le groupe rock Orloge Simard, la pianiste Debbie Tebbs et Ken Presse, anciennement de The Franklin Electric. Une deuxième scène permettra également de découvrir de nouveaux talents étudiants.

— Pascal LeBlanc, La Presse

372, rue Saint-Jacques, 14 septembre, dès 12 h

Le bal en blanc des Petites Âmes

Les 3 à 7 ans (et leurs parents) sont conviés à un spectacle évènement pour souligner les 15 ans du Théâtre des Petites Âmes. Pour l’occasion, la Maison Théâtre a été transformée de fond en comble pour mieux représenter l’esprit d’un bal où tout est blanc crémeux ! Huit interprètes et un piano partageront la scène pour ce spectacle imaginé par Isabelle Payant. Ici, personnages, ombres et marionnettes prendront vie dans une ambiance festive alliant musique et danse. Du 15 au 24 septembre à la Maison Théâtre.

— Stéphanie Morin, La Presse

Des plans pour le week-end

Acrobaties et magie à Mascouche

Chris the Fire Ninja, virtuose des flammes, Spring Action, famille d’acrobates de trampoline, de même que Guillo, détenteur du record Guinness de la plus longue slackline traversée sans tomber, comptent parmi la trentaine d’artistes professionnels d’un peu partout dans le monde qui prendront d’assaut les rues du Vieux-Mascouche ce week-end, alors que se déroulera CHAPO – Festival international d’amuseurs publics. Cirque, humour, théâtre, magie et spectacles pour enfants : il y en aura pour tous les goûts lors de cet évènement gratuit. La fête commence ce vendredi avec un grand spectacle d’ouverture, de 19 h à 21 h, et se poursuit jusqu’à dimanche. Plus de 100 performances sont prévues au cours de cette cinquième édition.

— Véronique Larocque, La Presse

Bon plan

Festival TEMPÉO

Vous aimez danser ? À compter de jeudi, l’Esplanade de la Place des Arts se transformera en piste de danse à ciel ouvert à l’occasion du festival de musique TEMPÉO, animé par Philippe Fehmiu. Bollywood, disco, musique haïtienne, latine et autochtone : le public est invité à venir découvrir différents genres musicaux en compagnie de danseurs professionnels.

— Léa Carrier, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.