Le Salon des Anciens :
Guy Carbonneau et Vincent Damphousse

Entrez dans « Le Salon des Anciens » pour y entendre les récits de légendes qui ont façonné l’héritage de l’une des plus grandes franchises du sport professionnel. Animé par Marc Dumont et l’ancien défenseur des Canadiens Patrice Brisebois, « Le Salon des Anciens », présenté par Scotia Conseils+, comprend des entrevues de fond avec de populaires anciens joueurs du Tricolore.

L’épisode En vedette

Marc Dumont et Patrice Brisebois accueillent les légendes des Canadiens Vincent Damphousse et Guy Carbonneau au Salon des Anciens pour une réunion de la coupe Stanley de 1993. Brisebois et les deux anciens capitaines racontent les célébrations d'après-match au Forum en pleine émeute, le défilé sur la rue Sherbrooke et parlent du sentiment de remporter le prix ultime dans le monde du hockey. Ils ont également parlé avec admiration de Jacques Demers et de la fierté de porter le CH en tant que Québécois.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.