GAMME BORÉAL

BORÉAL, un rituel holistique aux soins performants

Plus que jamais, les gens recherchent des produits naturels efficaces à la composition réfléchie et aux bienfaits tangibles. Strøm spa nordique répond à ce besoin et présente sa gamme de soins de la peau BORÉAL, lancée officiellement à l’automne dernier. Profondément ancrée dans la philosophie du Strøm spa nordique, cette gamme de soins propose performance et naturalité, sans compromis.

La force de la nature se révèle

Apaisante et régénératrice, la nature constitue une source inépuisable d’équilibre. Saviez-vous que l’épinette noire, le chèvrefeuille bleu, l’érable rouge, le pin gris, la camomille sauvage ou encore le cèdre blanc recèlent des bienfaits pour la peau ? C’est ainsi que chaque produit BORÉAL, fait à partir d’ingrédients actifs nordiques, se veut une invitation à honorer non seulement la nature, mais aussi sa propre nature.

En appliquant sur sa peau des essences d’ici en parfaite harmonie avec ce qui nous entoure, on célèbre le lien direct entre la peau, la nature et l’esprit ; avec une compréhension que tout est lié dans une perspective globale de beauté. À travers un geste ou un souvenir olfactif propre au spa, les soins BORÉAL agissent comme catalyseurs de bien-être en nous propulsant au cœur de la forêt boréale et en ravivant cette sensation de plénitude qui se trouve à la source de la beauté de chacun.

Une démarche de beauté globale

Reproduire un soin spa avec une gestuelle personnalisée permet à chacun de devenir le créateur de son propre rituel beauté. L’avantage de la gamme BORÉAL est notamment de pouvoir recréer l’expérience Strøm une fois chez soi.

« Nous avions comme souhait d’offrir un complément nomade à l’expérience Strøm afin de permettre à chacun d’en rapporter la gestuelle, les mouvements, les textures, les odeurs, les résultats, mais aussi le sentiment de bien-être qui en découle. L’idée était donc de rendre possible ce rituel à la maison. »

– Julie Morin, directrice des soins ayant piloté la création de la gamme

Faites l’expérience de la gamme en découvrant les six étapes de soin du visage et en créant à votre tour une routine personnalisée adaptée à vos besoins.

Rituel de soin du visage

1.

Nettoyer : Gel nettoyant moussant ou lait démaquillant

Le gel nettoyant moussant est un produit sans sulfate qui nettoie tout en douceur le visage sans jamais dessécher. Il contient des extraits de bouleau jaune, d’érable rouge et d’épinette noire. On l’applique sur une peau mouillée, on masse légèrement et puis on rince. Il laisse sur la peau une agréable sensation de fraîcheur vivifiante.

Le lait démaquillant est à base de gel d’aloe vera, de vitamine E et d’huile essentielle d’épinette noire. On l’utilise matin et soir sur le visage et le décolleté pour bien nettoyer l’épiderme. On rince ensuite à l’eau. La peau est douce et parfaitement hydratée.

2.

Équilibrer : Bruine pour le visage

La bruine pour le visage est à base de gel d’aloe vera, d’extrait de camomille sauvage et d’huile essentielle de romarin. Elle contribue à rétablir le pH physiologique de la peau. On la vaporise sur un visage parfaitement nettoyé.

3.

Exfolier : Exfoliant doux pour le visage

L’exfoliant doux est idéal pour éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et améliorer visiblement la texture de la peau. Il contient des extraits d’argile blanche, de bergamote et de géranium bourbon. On l’utilise une à deux fois par semaine en l’appliquant à l’aide de mouvements circulaires, et on rince abondamment par la suite.

4.

Purifier : Masque équilibrant

Le masque équilibrant hydrate et purifie l’épiderme en plus de le nourrir durablement. Il est à base d’argile blanche, de lavandin et de cèdre blanc. On l’applique une à deux fois par semaine et on laisse poser entre 10 et 15 minutes. La peau paraît visiblement rafraîchie, purifiée et revitalisée. Le masque donne à la peau une apparence plus jeune et lui procure une sensation d’apaisement.

5.

Illuminer : Sérum régénérant ou sérum vitamine C

Le sérum régénérant, qui est idéal pour les peaux déshydratées, contient de l’aloe vera et de l’acide salicylique. Il hydrate de sorte que le teint paraît radieux et les rides semblent estompées.

Le sérum vitamine C donne un véritable coup de fouet pour illuminer le teint. Il contient de l’épinette noire, de la camerise et du thé des bois.

6.

Hydrater : Crème hydratante peau déshydratée ou crème hydratante peau sensible

La crème hydratante pour peau déshydratée nourrit la peau, pour un teint plus lumineux et des rides qui semblent estompées. Elle contient de l’aloe vera et des oméga-3. Lorsqu’on l’applique, la peau paraît visiblement lissée, revitalisée et rajeunie.

La crème hydratante pour peau sensible est à base d’aubépine, d’épinette noire et de vitamine E. Le teint paraît plus clair, plus uniforme, et la texture de l’épiderme est améliorée.

SOIN DU VISAGE BORÉAL EN SPA

Les produits BORÉAL s'unissent dans ce rituel de soin du visage pour favoriser la santé de la peau et le sentiment de bien-être et d'enracinement. Il débute par l'analyse de la peau, puis se poursuit par l'exfoliation, l'activation, l'extraction, l'application d'un sérum, un massage, les points de pression et l'application du masque équilibrant. Une expérience alliant beauté et efficacité à vivre dans l'un des quatre Strøm spa nordique.

Par Judith Ritchie, experte-conseil en beauté holistique pour le Magazine Strøm

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.