Eurovision

Le candidat des Pays-Bas expulsé pourrait être accusé

Le candidat néerlandais au concours Eurovision de la chanson qui a été expulsé de façon spectaculaire quelques heures avant la finale sera probablement accusé de profération de menaces illégales, a annoncé lundi la police suédoise. Joost Klein n’avait pas participé à deux répétitions générales vendredi et l’organisateur a déclaré que la police enquêtait sur une plainte déposée par « une femme membre de l’équipe de production ». La police a souligné que son enquête sur l’incident était terminée et qu’une décision sur les accusations devrait être prise « d’ici quelques semaines », sans donner de précisions sur la nature des menaces reprochées à l’artiste néerlandais. La disqualification de dernière minute était sans précédent dans les 68 ans d’histoire de l’Eurovision. Le chanteur et rappeur néerlandais de 26 ans était le favori des observateurs, ainsi que des admirateurs avec sa chanson Europapa. — Associated Press

Taylor Swift à Toronto

Un évènement pour tous les « Swifties » en vue de ses concerts

Toronto — Pas de billet pour les spectacles de Taylor Swift ? Pas de problème. Des évènements sont organisés à Toronto pour tous les « Swifties », qu’ils aient obtenu ou non des billets pour les spectacles de la chanteuse en novembre.

Les organisateurs de l’évènement intitulé Toronto’s Version : Taylgate’24 réuniront les admirateurs de tous âges de la vedette pop américaine dans un espace intérieur avant ses concerts.

L’évènement comprendra un DJ qui diffusera les grands succès de Taylor Swift, des espaces de chant pour les courageux qui voudront prendre le micro et un espace « immense » pour créer des bracelets d’amitié.

Swift se produira au Centre Rogers de Toronto pendant deux fins de semaine, du 14 au 16 novembre et du 21 au 23 novembre. L’évènement « Taylgate » se déroulera quotidiennement à ces dates à partir de 13 h, jusqu’à 23 h, au Palais des congrès du Toronto métropolitain, situé à proximité.

Le coproducteur de l’évènement, Bram Goldstein, remercie ses deux filles adolescentes de lui avoir inspiré l’idée, affirmant qu’elles voulaient rencontrer d’autres admirateurs de Swift, tout en évitant le temps froid du début de l’hiver.

Il dit que Taylgate offrira un « espace sûr, intérieur et accessible » aux jeunes admirateurs, tandis que leurs parents et les amateurs plus âgés seront également les bienvenus. Les billets pour les six dates sont en vente au coût de 55 $.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.