La mode s’anime au centre-ville

La Sainte-Catherine, plus fashion que tu le penses !

Vibrante, moderne, diversifiée et originale, la mode montréalaise est à l’image autant de la métropole que de ceux et celles qui l’habitent. Et pour plonger au cœur des tendances qui animent Montréal, rien de mieux qu’une visite de la rue Sainte-Catherine. Peu importe votre style et votre budget, le centre-ville sera votre point de repère pour une garde-robe aussi unique que vous. Laissez-vous inspirer par ces animations mode à saveur locale divinement stylées.

POP

Branché-urbain

À Montréal, la mode de rue est inspirée par les murales colorées et l’ambiance dynamique du centre-ville. Repéré sur les millénariaux et sur les réseaux sociaux, ce style hip-hop nouvelle génération est éclaté, jeune et hautement décontracté. Le but ultime de cette tendance issue de la rue : créer une tenue confortable qui ne fait aucun compromis sur le style.

Pour l’adopter, osez le néon, la superposition et les coupes amples, le tout agrémenté de sneakers qui laissent exprimer votre personnalité.

Trouvez votre inspiration à ces adresses branchées :

Off the Hook

Simons

Urban Outfitters

Browns

Trap-punk

Tout droit sortie d’un vidéoclip, ce look unit le meilleur du hip-hop et du punk, défiant toutes les règles. Il se veut le reflet de l’offre musicale diversifiée et de la culture underground qui font vibrer le centre-ville montréalais. La tenue sport au cœur de cette tendance urbaine est agencée à des motifs graphiques de toutes sortes, pour un rendu éclectique qui ne laisse personne indifférent.

Recréez ce style en superposant l’imprimé damier ou camouflage sur un vêtement de sport coloré, ou encore noir, question d’aller chercher un petit côté sombre totalement séduisant.

Adoptez la tendance en visitant ces adresses :

Off the Hook

Simons

Browns

Sports Experts

GLAM

Luxe d’ici

Qui a dit qu’il fallait se rendre à Paris pour une dose de glamour ? Luxueux, sensuel et moderne, le centre-ville de Montréal est la source d’inspiration des designers d’ici et des adresses mode de la rue Sainte-Catherine. Inspirée des tapis rouges, cette tendance ultra-gram est tout aussi éblouissante que ses paillettes. Elle symbolise le reflet de l’élégance et de l’avant-garde qui résonnent dans la métropole.

Laissez exprimer la fashionista en vous en optant pour des silhouettes féminines et des matières fluides, transparentes et scintillantes; le tout en noir, pour une touche indéniablement sophistiquée.

Vos adresses pour un style ultratendance :

Denis Gagnon chez Simons

Aldo

Browns

Simons

Catwalk

Quoi de mieux pour représenter la fougue et l’audace sophistiquée ressenties au centre-ville de Montréal que l’imprimé léopard ? Le cuir et les accessoires stylés complètent à merveille ce motif intemporel. Digne des passerelles et des premières rangées de la Fashion Week, ce look met en valeur les dernières tendances de l’heure, avec une touche typiquement montréalaise : une sensualité bien assumée.

Explorez votre côté sauvage et glamour en adoptant la tendance de l’imprimé léopard à votre tour. Accessoirisez le tout avec des talons hauts en cuir et un accessoire tape-à-l’œil.

Pour une tenue haute couture, visitez les adresses suivantes :

Holt Renfrew et la marque UNTTLD

Browns

Simons

DIVERSITÉ

Gaga Saga

L’inclusion est au cœur des valeurs montréalaises. Au centre-ville, les normes sont redéfinies et la mode n’a pas de genre. Hommes et femmes se partagent les dernières tendances de l’heure, exprimant leur originalité et leur personnalité. Inspiré des performances des drag queens qui font la fierté de la communauté LGBTQ+de Montréal, ce style défie les conventions avec brio.

Joignez-vous au mouvement en empruntant vos tendances favorites au genre opposé. Ici, oubliez les règles, car tout est permis.

Visitez ces adresses pour en mettre plein la vue :

Simons

Holt Renfrew et la marque UNTTLD

Browns

Vogue !

Tant sur les passerelles que sur les couvertures des grands magazines de mode, le style androgyne domine. Et si on vous disait qu’il est possible de recréer cette tendance haute couture en visitant le centre-ville de Montréal ? Artère principale du Village, la rue Sainte-Catherine est l’endroit par excellence pour admirer les styles non genrés et sophistiqués de ses passants.

Donnez une touche glamour à la tendance androgyne en créant des contrastes sur vos tenues sobres faites de matières luxueuses comme le cuir. Cassez un look féminin avec des bottes de combat et osez les silhouettes extravagantes.

Pour une allure digne des magazines, visitez :

Holt Renfrew

Aritzia

Aldo

Simons

CRÉDITS

Idées originales : XP_MTL

Photographe et directeur de la création : Sylvain Blais + assistants @sylvainblaiskillmagazine

Directeur du style et styliste : Randy Smith + assistante @randysmithstyle

Mise en beauté : Steeve Daviault + assistante @steevedaviault

Mannequins (POP) :

Mayya Kuznetsova @mayyakuznetsova — Agence Another Species

Max Léger @_maxleger_ — Agence Montage

Thomas Saulnier @thomas_saulnier — Agence Another Species

Julien Dean @happyboyjulien — Agence Book Management

Mannequins (GLAM) :

Ethan @tommytri11figer — Agence Another Species

Elisabeth Roy @elisabeth.roy — Agence Folio Montreal

Hanel @hanel_sky — Next models Canada

Leila Marie @regalhunter — Agence Montage

Mannequins (DIVERSITÉ) :

Hugo Sean @polaco_siriano

Brian Mendez @kill.bri

Chelsea Boll @chelseyboll — Agence Montage

Tea Long @tealong — Agence Folio Montreal

Sebastian @sebastianchristophenkent — Faces Management

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.