Sortie de zone
Saison 5, épisode 59

les arbitres
et la lnh sont-ils
assez sévères ?

Les coups sournois se multiplient dans les séries éliminatoires de la LNH, sans toujours être punis. Les arbitres doivent-ils être plus sévères ? Le comité de discipline doit-il imposer des sanctions plus sévères ? Nos panélistes en débattent avec passion et déplorent entre autres les gestes faits après le coup de sifflet final, comme celui dont a été victime Connor McDavid.

Aussi : nos panélistes vantent le jeu d’Alexis Lafrenière, ils analysent les clés du succès des Stars de Dallas et ils se prononcent sur la nomination de Travis Green comme entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. Sachez qu’il n’a pas été le coach préféré d’Antoine Roussel…

Animateur : Jérémie Rainville Invités : Simon-Olivier Lorange, Alexandre Pratt et Antoine Roussel

« Le but qui a été donné à Sam Bennett hier, c’était terrible. […] Je trouve qu’ici, on est devant un cas flagrant où les arbitres ont un impact immense. »

— Alexandre Pratt

« Les Oilers, présentement, sont à court de solutions. On le voit que l’attaque est là, mais si à chaque fois qu’ils baissent la tête, il y a un but qui rentre de leur côté, ça ne marchera pas. »

— Simon-Olivier Lorange

« Quand je regarde la construction de cet alignement-là [celui des Stars de Dallas], tu peux faire du développement en gagnant seulement quand ton noyau de départ de jeunes est bon. »

— Antoine Roussel

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.