94e édition

Les Oscars auront un maître de cérémonie

La soirée des Oscars aura à nouveau un maître de cérémonie, a annoncé mardi la chaîne ABC qui diffuse l’évènement phare de la saison des prix cinématographiques américains. Pour la 94édition organisée le 27 mars prochain, les Oscars réintégreront ainsi Hollywood et leur traditionnel Dolby Theatre. L’an dernier, la pandémie de coronavirus avait contraint l’Académie des arts et sciences du cinéma à tenir la soirée de gala dans la grande gare ferroviaire du centre de Los Angeles, avec une jauge réduite. La retransmission télévisée, sans maître de cérémonie, avait rassemblé une dizaine de millions de téléspectateurs, une baisse de 56 % par rapport à 2020. Le président d’ABC Entertainment, Craig Erwich, n’a pas donné davantage de détails, se refusant notamment à dire si l’humoriste Jimmy Kimmel, maître de cérémonie des Oscars en 2017 et en 2018, allait être de retour. — Agence France-Presse

Scénaristes sous pression

Dans notre texte Scénaristes sous pression publié lundi dans La Presse+, l’auteur Frédéric Ouellet évoque son épuisement professionnel après avoir écrit la série Les rescapés. Ces évènements ont eu lieu en 2011 et non en 2021 comme nous l’avons écrit erronément. Nos excuses.

— La Presse

Le Bye bye 2021, l’émission la plus regardée de tous les temps

Suivi par 4 862 000 téléspectateurs le soir du 31 décembre (en comptant les enregistrements), le Bye bye 2021, mené par Sarah-Jeanne Labrosse, François Bellefeuille, Guylaine Tremblay et Mehdi Bousaidan, est devenu l’émission la plus regardée de tous les temps à la télévision québécoise. L’année dernière, la revue humoristique d’ICI Télé en avait retenu 4 662 000, établissant déjà un record. Toujours selon les données confirmées de Numeris, Infoman 2021 bat aussi son score de l’an dernier avec 3 629 000 téléspectateurs, alors qu’En direct du jour de l’An en a captivé 2 334 000, À l’année prochaine, 1 938 000 et Les coulisses du Bye bye, 2 256 000.

— Richard Therrien, Le Soleil

Apple TV+

Uma Thurman en vedette dans une série à suspense

Uma Thurman est en vedette dans la nouvelle série d’Apple TV+ Suspicion, dont la bande-annonce a été dévoilée mardi. Dans cette série à suspense, la vedette de Kill Bill incarne Catherine Newman, une femme d’affaires ébranlée par l’enlèvement de son fils unique. Rapidement, les autorités identifient quatre suspects, qui clament leur innocence. Le lien qui unit ces individus ? Ce sont tous des Britanniques qui séjournaient à l’hôtel où a eu lieu le crime. Disent-ils la vérité ? Pourquoi ont-ils été ciblés par les forces de l’ordre ? Basée sur la série israélienne False Flag, Suspicion suit des deux côtés de l’Atlantique les suspects qui tentent de fuir les autorités et de prouver leur innocence. Les deux premiers épisodes seront offerts dès le 4 février sur Apple TV+.

— Véronique Larocque, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.