Testé et approuvé

Au royaume des produits cosmétiques, il est facile de s’y perdre, avec le nombre étourdissant de nouveautés qui atterrissent sur les tablettes. Notre équipe vous présente ses découvertes et ses suggestions de produits testés… et approuvés !

Chevelure de plage

Voilà un produit qu’on aurait aimé découvrir plus tôt cette saison. Et qu’on ne risque pas de lâcher de sitôt. La marque canadienne DesignME a lancé le mois dernier une série de trois bruines coiffantes (Puff.ME, Gloss.ME et Bounce.ME), faciles et rapides à utiliser, aux résultats plus que probants. Idéales pour la saison chaude, et une chevelure qu’on se souhaite ici plus décontractée, pas trop travaillée, mais au contraire naturelle (comme dans le temps où on allait à la plage !), les formules sont ici toutes véganes, sans parabènes, sulfates, ni gluten. Gros coup de cœur pour le vaporisateur Puff.ME au sel de mer, lequel ajoute volume et caractère à nos cheveux, sans frisottis ni fini gras. À utiliser sur cheveux secs ou humides, au choix. Bonus écolo : des recharges pour vos produits préférés sont aussi offertes dans des contenants en carton (style berlingot).

— Silvia Galipeau, La Presse

Prix : 34 $ (le vaporisateur) et 24 $ (la recharge), offerts en ligne

Un parfum fleurant bon le matcha

La sérénité d’un bol de thé matcha dans la foulée d’une séance de yoga, voici l’évocation visée par la nouvelle eau de toilette de Maison Margiela. Matcha Meditation s’inscrit dans la collection Replica, évoquant des souvenirs glanés aux quatre coins du monde. Avec le parfum caractéristique et amer de la poudre de matcha, bellement reproduit sur la peau. Le thé s’estompe pour céder la place aux notes de cœur (les senteurs se développant 30 minutes après pulvérisation), virevoltant autour des fleurs blanches (jasmin), phase durant laquelle le penchant féminin du produit s’exprime à son paroxysme, bien qu’il soit estampillé unisexe. Une deuxième floraison s’ensuit en notes de fond, avec une fleur d’oranger persistante et plus chaude. Certains y distingueront aussi le chocolat blanc. C’est léger et original, mais les hommes devront bien méditer afin de déterminer s’ils sont à l’aise avec le côté floral. On aime la couleur et la sobriété de la bouteille, même si un bouchon pour éviter les accidents de transport aurait été bienvenu. — Sylvain Sarrazin, La Presse

Prix : 85 $ (30 ml) ou 166 $ (100 ml), chez Sephora et La Baie

Équipé pour voyager

Enfin, enfin, voyager ailleurs que dans son quartier est désormais chose possible. Voyage en avion ou roadtrip à l’horizon ? Pour ceux qui cherchent à voyager léger sans lésiner sur la qualité des produits utilisés, on vous recommande sans hésiter le minikit découverte de la l’entreprise canadienne Voir Haircare, qu’on apprécie beaucoup. Ses produits capillaires, tous conçus, fabriqués et emballés au pays, mettent de l’avant des formulations majoritairement naturelles, sans silicone, sulfates, parabènes ou huiles minérales, qui donnent de très beaux résultats. Cet ensemble comprend quatre essentiels, en format mini, pour une chevelure de rêve : shampoing et revitalisant signature de l’entreprise, un masque pour les cheveux et une mousse stylisante. Fort pratique.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Prix : 42 $, offert en ligne

Crème solaire minérale sans compromis

Habitués aux protections minérales plutôt collantes, nous avons testé la crème solaire minérale pour le corps Sunbrella, de Davincia, sans attentes particulières. Le produit, conçu et fabriqué au Québec, nous a toutefois agréablement surpris. Cette crème sans filtre chimique contient de l’oxyde de zinc. Elle s’étend tout de même aisément et ne laisse pas de film blanchâtre désagréable sur la peau. Après un peu plus de deux heures sous un soleil de plomb, notre peau demeure saine et bien hydratée. La texture de la crème pour le corps n’est toutefois pas idéale pour le visage. Mieux vaut préférer la crème solaire de la gamme Sunbrella spécialement conçue à cet effet.

— Isabelle Audet, La Presse

Prix : 69 $, offert en ligne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.