Klô Pelgag et Dominique Fils-Aimé finalistes au prix Polaris

Les chanteuses Klô Pelgag et Dominique Fils-Aimé font partie des 10 finalistes du prix Polaris qui ont été annoncés jeudi. Elles sont les deux seules Québécoises parmi les 16 artistes initialement nommés qui passent à la deuxième étape. Le prix Polaris est remis chaque année au « meilleur album canadien ». Les 40 artistes de la liste préliminaire, puis les finalistes, sont choisis par un jury composé d’environ 200 journalistes, diffuseurs, blogueurs et programmateurs, alors que c’est un comité d’une dizaine de personnes qui déterminera le grand gagnant, dont le nom sera dévoilé le 27 septembre.

— Josée Lapointe, La Presse

Céline Dion reporte Des spectacles

La chanteuse Céline Dion a annoncé jeudi, sur son compte Instagram, qu’elle reportait à l’an prochain ses derniers spectacles en Amérique du Nord dans le cadre de sa tournée mondiale Courage. Les dates prévues du 16 août au 24 septembre 2021 sont donc déplacées du 9 mars au 22 avril 2022. « Je sais à quel point tous ces reports des 18 derniers mois peuvent être frustrants pour mes fans, a écrit Céline sur Instagram. Bien que la situation se soit considérablement améliorée, mon équipe et moi sommes toujours préoccupés par la sécurité de tous et chacun cet été. Nous sommes confiants que les conditions seront sécuritaires au printemps prochain, et je tiens à ce que mes fans ressentent la même chose, sans aucun souci ou contrainte. J’espère que tout le monde comprendra. »

— Luc Boulanger, La Presse

nouveaux personnages pour la Relance de Sex and the City

HBO Max a dévoilé l’identité des trois actrices qui se joindront à la distribution de And Just like That, la relance (reboot) de la série Sex and the City dont le tournage a débuté la semaine dernière à New York. Il s’agit de Nicole Ari Parker, de Sarita Choudhury et de Karen Pittman. Nicole Ari Parker, qu’on a entre autres vue dans Empire, incarnera une documentariste de Park Avenue, mère de trois enfants. Sarita Choudhury, qui a déjà joué aux côtés de Sarah Jessica Parker dans la série Divorce, interprétera Seema Patel, courtière immobilière célibataire très puissante à Manhattan. Quant à Karen Pittman, qui est avant tout une actrice de théâtre, elle sera Nya Wallace, brillante professeure de la faculté de droit de l’Université Columbia.

— Nathalie Collard, La Presse

Paramount+ obtient les droits d’un film sur Madonna

La plateforme Paramount+ a obtenu les droits d’un documentaire qui offre un regard sur la vie personnelle de Madonna et sur son travail en tournée. La plateforme a précisé que Madame X sera présenté dans plusieurs pays, dont le Canada, les États-Unis et l’Australie, à compter du 8 octobre. Tourné à Lisbonne, au Portugal, le film montrera les enfants de Madonna, ses musiciens et ses danseurs.

— La Presse Canadienne

Bagarre juridique entre les membres des Sex Pistols

Les membres des Sex Pistols s’affrontent par avocats interposés devant la justice britannique. Le litige ? L’utilisation, dans une série, de la musique du groupe emblématique du punk britannique. Le guitariste Steve Jones et le batteur Paul Cook attaquent devant la Haute-Cour de Londres le leader et chanteur du groupe, Johnny Rotten, qui s’oppose à l’utilisation de titres du groupe dans Pistol. Réalisée par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire), la série – prévue pour l’an prochain – s’inspire des mémoires de Steve Jones parues en 2016 – Lonely Boy : Tales from a Sex Pistol. Formé en 1975, séparé en 1978, le groupe s’est depuis réuni à plusieurs reprises sur scène, la dernière fois en 2008. Le procès, qui a débuté jeudi, doit se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.