Sortie de zone
saison 3, Épisode 13

Molson doit-il prendre la parole ?

Rien ne va plus chez le Canadien. Sur la glace, l’équipe semble à court de ressources. Et le directeur général Marc Bergevin a peu de cartes dans son jeu, lui qui nage toujours en pleine incertitude quant à son avenir avec l’équipe. Le moment est-il venu pour Geoff Molson, propriétaire et président du club, de prendre la parole ? Simon-Olivier Lorange, de La Presse, Mikaël Lalancette, du Soleil, ainsi que Jeremy Filosa et Jérémie Rainville, du 98,5 FM, en discutent et se demandent quelles solutions s’offrent encore au Tricolore pour améliorer son sort, à défaut de sauver la saison.

« Sur papier, il peut continuer à gérer l’équipe, on le voit, et je pense sincèrement que Marc Bergevin a à cœur les succès du Canadien. Mais plus le temps va passer, surtout cette saison, prenons Chiarot par exemple. Si le téléphone sonne, est-ce que Bergevin a toute la marge de manœuvre pour l’échanger ? »

— Simon-Olivier Lorange

« On est arrivés à la croisée des chemins. Il faut que tu dises à tes partisans quel est le plan. Clairement, ça va être difficile de participer aux séries. Il faut que quelqu’un sorte. Si on veut donner un vote de confiance à Dominique Ducharme, qu’on le fasse. Au moins les gens vont venir au Centre Bell en sachant où on s’en va. »

— Jeremy Filosa

L’épisode en détail

Bloc 1

00: 00: 15 – Retour sur la varlope de 6-0

00: 03: 30 – Être mauvais, avec une fiche de 4-13-2, vraiment ?

00: 08: 15 – Est-ce que Dominique Ducharme fait un bon travail ?

Bloc 2

00: 22: 32 – Le DG des Canucks fait une sortie publique pour calmer le jeu. Ici… ?

00: 30: 50 – François Legault lance un comité de relance du hockey

Bloc 3

00: 42: 25 – On répond aux questions du public !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.