saison 4, Épisode 20
Allen ou Montembeault ?
Nos invités Richard Labbé, Guillaume Lefrançois et Antoine Roussel soulèvent la question, qui n’est évidemment pas facile à gérer, sachant que Jake Allen est un vétéran respecté de ses coéquipiers. Mais les performances de Samuel Montembeault ont été supérieures jusqu’ici cette saison.
Ce n’est là qu’un des problèmes de personnel que doit gérer Martin St-Louis. En défense, il n’y a que six places pour ses huit défenseurs, ce qui est source d’ennuis pour ceux qui tentent de faire leur place. L’éclairage d’Antoine Roussel, qui a vécu cette situation en début de carrière à Dallas, est particulièrement intéressant. Ailleurs dans la LNH, Patrice Bergeron, Jakob Chychrun et les partisans des Devils retiennent l’attention, sans oublier Börje Salming, un monument du hockey qui nous a quittés.
« Si on y va au mérite, et je pense que Martin St-Louis a tendance à faire ça un petit peu, donnez le filet un peu plus à Samuel Montembeault. Au moment où on se parle, aujourd’hui, maintenant, pour moi, c’est Montembeault qui est numéro 1. »
— Richard Labbé
« C’est vraiment très impressionnant. On dirait qu’on a tendance à l’oublier un petit peu à mesure que la saison avance, mais il est troisième parmi les recrues dans la Ligue nationale pour le temps d’utilisation par match. »
— Guillaume Lefrançois, au sujet de Kaiden Guhle
Le menu de l’épisode en détail
Bloc 1
00:01:30 Mort de Borje Salming : des réactions jusqu’à Chicago
00:10:30 Après Halak ou Price, sommes-nous rendus à Montembeault ou Allen ?
00:15:40 Le Canadien à deux points des séries : est-ce qu’on change les plans ?
00:18:20 Kirby Dach retourne à Chicago
Bloc 2
00:22:00 À sa première saison, Kaiden Guhle joue dans le top 4 et à droite
00:28:00 La rotation des défenseurs donnera-t-elle des soucis à Jordan Harris ?
Bloc 3
00:35:00 La série de victoires des Devils s’arrête à 13 alors qu’ils se font refuser 3 buts
00:41:00 Les Coyotes semblent gourmands pour se défaire de Jakob Chychrun
00:45:30 Patrice Bergeron récolte son 1000e point. Pourrait-il revenir la saison prochaine ?