Internationaux des États-Unis

Leylah Fernandez fait grimper les cotes d’écoute

Les exploits de Leylah Fernandez aux Internationaux de tennis des États-Unis ont enflammé les cotes d’écoute au Québec.

Samedi, 577 000 téléspectateurs ont regardé la jeune sensation québécoise disputer sa première finale de Grand Chelem à RDS. Une pointe de 719 000 a été enregistrée en fin de match, aux environs de 18 h, alors qu’elle tentait d’amener la Britannique Emma Raducanu en troisième manche.

En comparaison, la finale masculine, diffusée dimanche, a attiré une moyenne de 280 000 amateurs, selon les données préliminaires de Numéris. Vendredi après-midi, la demi-finale opposant le Québécois Félix Auger-Aliassime au Russe – et futur vainqueur – Daniil Medvedev avait rallié 276 000 sportifs de salon.

La veille en soirée, celle de Fernandez en avait rassemblé 555 000.

Le record du match de tennis le plus regardé de l’histoire de RDS continue d’appartenir à Bianca Andreescu.

En septembre 2019, la joueuse canadienne avait dominé l’Américaine Serena Williams devant 761 000 téléspectateurs en finale des Internationaux des États-Unis.

La deuxième position est détenue par la Québécoise Eugenie Bouchard, qui avait captivé 717 000 curieux en juillet 2014 au tournoi de Wimbledon, en s’inclinant au tour ultime devant la Tchèque Petra Kvitová.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.