Journalisme

La Presse et La Presse+ honorées aux prix COPA

La Presse a fait valoir ses talents en remportant un prix, hier, tout en décrochant plusieurs nominations dans le cadre de divers concours de journalisme.

Un prix a été décerné au quotidien de la rue Saint-Jacques, hier, à l’issue du concours Canadian Online Publishing Awards (COPA), qui souligne l’excellence du journalisme numérique. 

Les juges l’ont désigné gagnant dans la catégorie Meilleure couverture de nouvelle, grâce au traitement de l’affaire Magnotta. Un véritable succès collectif, pour cette série de reportages ficelée conjointement par les journalistes, photographes et vidéastes Vincent Larouche, Gabrielle Duchaine, Daphné Cameron, Isabelle Audet, Jean-Thomas Léveillé, François Roy et Patrick Sanfaçon.

« Il s’agit de l’histoire de la décennie. Nos jeunes journalistes ont travaillé en équipe de façon remarquable pour obtenir les premières informations et les premières images de cet événement horrible », a commenté Éric Trottier, éditeur adjoint de La Presse et vice-président à l’information. 

« Leur acharnement au travail nous a permis de découvrir l’appartement du drame, l’identité de la victime et du principal suspect, ainsi que les images du meurtre. Dès lors, je savais que nous avions un groupe de journalistes extrêmement talentueux. C’est difficile de se réjouir en présence d’une tragédie, mais je tiens à leur rendre hommage », a-t-il ajouté.

La Presse était aussi en nomination dans trois autres catégories du COPA, à savoir Meilleur site web, Meilleur design de site web et Meilleur reportage multimédia ou vidéo.

Plus de nominations pour La Presse+

La Presse+, l’application pour tablette lancée par La Presse en avril dernier, accumule les succès. 

Elle s’est hissée parmi les finalistes des Digi Awards, un concours qui récompense les entreprises canadiennes s’étant le plus illustrées dans l’industrie des médias numériques au cours de la dernière année. La Presse+ concourra dans la catégorie Best in mobility, faisant face à quatre autres finalistes, à savoir JUICE Mobile’s Nectar, McLaren’s Workshop, ScopifyROM et Travel+Escape Magazine. 

Les gagnants seront dévoilés à Toronto le 3 décembre.

Jusqu’à maintenant, l’application La Presse+ a été installée par plus de 300 000 utilisateurs, six mois à peine après son lancement.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.