Incursion dans un cinq étoiles

LE CAPITOLE HÔTEL DÉVOILE LES DESSOUS DE SON PENTHOUSE

Si les artistes internationaux et les clients les plus prestigieux s’installent au Capitole Hôtel à leur passage à Québec, c’est pour faire l’expérience de l’un des penthouses les plus luxueux en ville, certes. Toutefois, la rumeur court que c’est aussi pour profiter des petits soins de la conciergerie Clefs d’Or et pour avoir le point de vue le plus saisissant qui soit sur le Vieux-Québec. Récemment métamorphosé, le complexe hôtelier cinq étoiles vous ouvre ses portes.

Loger au 9e ciel

Installé au neuvième étage de ce petit joyau d’hôtel, le penthouse procure à ses occupants une expérience hôtelière haut de gamme. Pouvant accueillir jusqu’à six personnes, ces appartements spacieux — le penthouse fait 152 m2 (1 637 pi2) — comprennent une suite des maîtres et sa salle de bain privée, une seconde chambre (aussi pourvue d’une salle de bain complète), une cuisine équipée et dotée d’un accès à un service de traiteur, un séjour convivial, un coin bar ainsi qu’une terrasse privée.

« En entrant dans le Penthouse 9e ciel, on remarque d’emblée le piano à queue et les planchers de marbre noir. Et, évidemment, un panorama imprenable sur la ville et les montagnes grâce à l’abondante fenestration pleine hauteur. »

– Francine Asselin, concierge Clefs d’Or, Le Capitole Hôtel

Une liste d’invités de marque

Qui sont donc ces clients qui font de ce penthouse perché dans le ciel leur résidence lorsqu’ils passent par Québec ? D’une parfaite discrétion, Francine Asselin se garde bien de révéler l’identité des clients de marque qui y séjournent. « C’est une clientèle variée », dit-elle néanmoins. En plus des artistes — après tout, l’hôtel est situé au cœur du carré des spectacles —, le penthouse accueille une clientèle d’affaires, des grands-parents qui offrent à leur famille le plaisir d’un séjour luxueux, des touristes fortunés de partout dans le monde… « Il y a aussi les clients qui veulent souligner une occasion spéciale, comme un anniversaire ou une demande en mariage. »

La suite que vous n’aurez pas envie de quitter

Nouvellement érigé au nord du bâtiment d'origine, le complexe hôtelier marie le charme historique de son environnement à une architecture contemporaine. Toutes en élégance, les suites de l’établissement procurent aux occupants un séjour des plus agréables au cœur d’un secteur prisé de Québec. Comprenant tantôt une salle à manger, tantôt une baignoire avec vue sur la ville, les suites sont toutes dotées de leur propre caractère et de leurs commodités.

Conciergerie Clefs d’Or

Qu’ils séjournent au penthouse ou qu’ils aient réservé l’une des charmantes chambres du complexe, les invités du Capitole Hôtel peuvent profiter d’une expérience de conciergerie de premier choix. Distinction internationale détenue par seulement un nombre restreint de concierges, les Clefs d’Or assurent un gage de qualité dans l’accompagnement haut de gamme offert. Vous souhaitez réserver un hélicoptère pour visiter Charlevoix sans faire la route ? Vous cherchez la meilleure adresse qui soit pour une découverte culinaire dans la Vieille Capitale ? Vous planifiez une tournée des vignobles sur l’île d’Orléans ? Aidée de son réseau, la concierge du Capitole vous dévoilera les secrets bien gardés pour que vous puissiez voir et vivre Québec et ses environs comme jamais auparavant.

La beauté de la chose, c’est que vous n’avez même pas besoin de sortir de l’enclave du Capitole pour vivre un séjour inoubliable. Après tout, le complexe hôtelier revampé compte un théâtre où se produisent des artistes de renom, le Théâtre Capitole; deux restaurants (BŌ Cuisine d'Asie et Ristorante Il Teatro); un bar hôtelier, le Clubby bar; une piscine intérieure parée de verre et sa terrasse au neuvième étage; ainsi qu’une salle de sport tout équipée. Grâce à la passerelle vitrée qui longe les remparts et unit le bâtiment patrimonial au nouveau complexe, les voyageurs profitent de plusieurs points de vue uniques sur la ville.

« Le Capitole, c’est un parcours touristique en soi », résume Francine Asselin.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.