Milhaus Condos locatifs

Louer plutôt qu’acheter ? La liberté du Nouvel Outremont

En face du campus MIL de l’Université de Montréal, la construction d’un ambitieux projet locatif marque le début d’une nouvelle ère dans Outremont. « Nous sommes fiers de participer à la création du Nouvel Outremont en proposant des logements haut de gamme qui attireront une communauté diversifiée », explique Michael Owen, président de Mondev. Voici Milhaus Condos locatifs.

La transformation du Nouvel Outremont

Ayant elle-même grandi à Outremont, Helen Kritikakos, directrice du marketing et des services clients à Mondev, reconnaît que le quartier s’est grandement transformé. « L’effervescence des secteurs Mile End, Mile-Ex et Mont-Royal s’étend jusqu’ici, et les projets de développement en feront l’un des plus beaux arrondissements de la ville », observe-t-elle. Déjà, l’ancien chemin de fer a été retiré pour accueillir plus d’espaces verts et de sentiers pédestres ainsi qu’une place centrale juste à côté du site.

Campus MIL et attraits du quartier

La présence du campus MIL contribue à la multiplication des commerces de proximité. « À 10 minutes de marche, on trouve une épicerie, d’excellents restaurants et cafés, des parcs et des installations sportives », énumère Michael Owen. Les condos Milhaus sont à égale distance des stations de métro Outremont et Acadie, cette dernière étant nouvellement accessible grâce à l’emblématique passerelle piétonnière du Complexe des sciences de l’Université de Montréal.

Site contemporain inspiré du quartier

La première des trois phases de Milhaus présente une architecture contemporaine, création de la réputée firme Chevalier Morales. Des lignes sobres et modernes s’intègrent harmonieusement à la trame urbaine, s’inspirant des conciergeries rectangulaires situées sur l’avenue Bernard. Le bâtiment encercle une vaste cour intérieure, ce qui offre plus de luminosité de même qu’un coin propice à la détente au grand air.

Vie simplifiée, privilèges et liberté

Les condos locatifs Milhaus s’adressent à une clientèle de tous âges qui recherche la liberté et la simplicité. « Plutôt que d’avoir à planifier votre budget en fonction des paiements hypothécaires, des frais de condo, des taxes municipales et scolaires et de l’entretien, vous n’avez qu’à faire un chèque par mois et c’est réglé », résume M. Owen. Ce style de vie est intéressant tant pour les étudiants — qui pourraient être appelés à déménager dans le secteur pour leurs études ou leur carrière — que pour les futurs retraités qui souhaitent se libérer des responsabilités venant avec le fait d’être propriétaire.

Abondance d’options

Une gamme complète de logements y est proposée, des studios douillets aux spacieux 5 et demi en passant par les somptueux penthouses et les maisonnettes sur deux étages. De généreuses fenêtres baignent de lumière naturelle des espaces à la finition luxueuse et aux couleurs chaleureuses. « Il est possible de personnaliser chaque logement, pour l’adapter en fonction de votre style de vie », explique Helen Kritikakos. Toujours dans l’idée d’une solution clés en main, chaque logement compte déjà cinq électroménagers en acier inoxydable : réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse.

De luxueux espaces communs

À même leur espace d’habitation, les résidents profitent d’installations dignes des hôtels chics. Sur le toit, une grande piscine et de multiples terrasses présentent une vue panoramique sur la ville ainsi que sur le mont Royal. Le rez-de-chaussée réunit une salle d’entraînement, une salle de yoga, une aire lounge avec cuisine communautaire et des espaces de travail collaboratifs. Dans chacun de ces endroits, de hautes baies vitrées offrent d’agréables vues sur la paisible cour intérieure.

Visites sur rendez-vous

Ceux et celles qui souhaitent vivre aux premières loges de cette nouvelle ère dans le quartier peuvent, sur rendez-vous, visiter le pavillon de présentation récemment inauguré, conçu par la renommée décoratrice montréalaise Niki Panagiotopoulos, de Wish Decor. « Pour vous imprégner pleinement de l’énergie vibrante du quartier et admirer la qualité du produit offert, rien ne remplace une visite en personne », conclut Michael Owen, président de Mondev.

Milhaus Condos locatifs

Nombre d’appartements : 775 logements dans 3 bâtiments

Disponibilité : livraison Phase 1 dès le 1er mai ; réservations en cours

Superficie : de 545 à 1 400 pieds carrés (de 51 à 130 mètres carrés)

Prix : à partir de 1 250 $/mois

Caractéristiques : finition haut de gamme ; 5 électroménagers en acier inoxydable inclus ; comptoirs de quartz ; possibilité de personnaliser chaque logement ; stationnement et bornes de recharge pour véhicules électriques ; piscine sur le toit ; salle d’entraînement ; salle de yoga ; aire lounge ; espaces de travail collaboratifs ; et cuisine communautaire.

Pavillon de présentation 1250, av. Thérèse-Lavoie-Roux Outremont, QC H2V 0B2 Tél. : 514-699-4562

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.