Cet été, éclatez-vous en famille dans les parcs aquatiques !

Durant la saison estivale, vos enfants auront sûrement envie de se mouiller de la tête aux pieds. Voici cinq beaux parcs aquatiques où vous amuser en famille cet été.

Parc aquatique de Bromont

Avec plus d’une vingtaine d’attractions, le Parc aquatique de Bromont, dans les Cantons-de-l’Est, a de quoi rafraîchir toute la famille. Le site propose une « montagne d’expériences » et plusieurs façons de vous amuser dans l’eau. Il comprend quatre bassins chauffés, dont une superbe piscine à vagues, ainsi que 13 glissades de différents niveaux d’intensité. Ne manquez pas la glissade spectaculaire El Barracuda !

Bon à savoir : un billet pour le Parc aquatique inclut les activités en montagne comme la balade en télécabine, le mur d’escalade, le parc de funambulisme sur sangle (slackline), la luge de montagne et le disque-golf. Plaisir garanti !

Village Vacances Valcartier

Situé à une vingtaine de minutes au nord de la capitale nationale, le Village Vacances Valcartier figure parmi les plus beaux parcs aquatiques du Québec. Ce complexe récréotouristique propose pas moins de 35 glissades, 100 jeux d’eau, 2 rivières thématiques et une immense piscine à vagues. En prime, le Village dispose d’un parc aquatique intérieur — idéal par mauvais temps — qui compte 14 glissades, une piscine à vagues, une « rivière d’aventure » exaltante et une vague de surf double.

Bon à savoir : il comprend également un hôtel et un camping quatre étoiles pour un séjour des plus agréables.

Aquaparc H2O

Dans la région de Trois-Rivières, l’Aquaparc H2O représente une belle option pour une journée amusante et rafraîchissante en famille. Le site possède notamment la plus grosse piscine à vagues du Québec. Il compte une dizaine des glissades d’eau avec ou sans tube qui plairont autant aux petits qu’aux grands, ainsi qu’un bassin avec des bateaux-pédalos et une aire de jeux d’eau pour les tout-petits.

Bon à savoir : le parc aquatique est accolé à un camping trois services et à un karting qui propose trois pistes et quatre types de karts.

Super Aqua Club

Le Super Aqua Club de Pointe-Calumet est considéré comme l’un des plus grands parcs aquatiques du Québec. Le site propose 45 attractions et glissades d’eau pour petits et grands. Vous y trouverez entre autres des glissades d’eau en spirale, une gigantesque piscine à vagues, une rivière sauvage, une plage surveillée et des modules de jeux à sec.

Bon à savoir : toute nouvelle, la rivière Zéphyr vous permettra de vous prélasser dans un tube le temps d’une belle balade aquatique. Voilà un endroit parfait pour rire et lâcher son fou en famille !

Calypso

À vingt minutes environ à l’est d’Ottawa, Calypso est considéré comme le parc aquatique thématique le plus grandiose du Canada. C’est l’endroit incontournable à visiter pendant l’été ! Ce parc compte plus de 35 glissades d’eau et 100 jeux d’eau, ainsi que la plus grande piscine à vagues au pays — 2000 personnes peuvent s’y baigner ! Cet été, laissez-vous emporter par l’univers fantastique des pirates, le laboratoire scientifique, le zoo aquatique, la rivière tropicale et le parcours à obstacles Jungle Challenge.

Bon à savoir : vous aurez également accès à des aires de pique-nique, à une boutique souvenir, à une zone VIP et à des restaurants. Tout est là pour faire la joie des grands comme des petits.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.