LOOK DE LA SEMAINE
Mode d’expression
La Presse
Sa signature, sa marque, sa personnalité et son ton. On s’habille pour s’exprimer, pour marquer son identité.
Unique ! J’insiste sur la touche personnalisée, sur la recherche vestimentaire pour mettre en valeur mon profil avec des accessoires, mais aussi ma coupe de cheveux, mes sourcils… Je préconise une approche à la fois rationnelle et créative.
Mes hauts cintrés noirs, qui assurent toujours une allure élégante, avantageuse. Ils s’agencent avec tout type de pantalon et accessoires. Aussi, je porte des lunettes avec fierté, comme une marque de différenciation. J'ai choisi une monture de marque Céline, une sélection italienne. Une monture foncée, un cadre massif, pour un look branché, élégant et masculin.
Neuf, mais à prix étudié. Je ne revisite pas les anciens looks pour traduire mon style et je n’ai pas le temps comme je voudrais de faire le tour de toutes les petites boutiques.
Un pantalon jeans propre, de couleur unie, un haut souvent noir, des bottines « classe » et des accessoires pour équilibrer le tout. J’harmonise mon aura sérieuse avec un look plus décontracté, mais qui respecte un standard acceptable pour un environnement de bureau.
Sensiblement la même chose, de là la beauté de ma définition du style. Pour moi, la beauté d’avoir un style bien défini, c’est de pouvoir l’adapter à toutes les sauces ! Je vais intégrer un veston à mon ensemble selon les circonstances.
Modérément. J’aime clamer mon indépendance face aux tendances ! Mais je tiens tout de même compte de ce qui se fait pour m’orienter dans mes choix et cibler des « must have ».
Foulard éternité, circulaire, qui donne du mouvement, une belle allure, et casse la monotonie des hauts plus ternes.
Pour les vêtements et chaussures: Zara (la boutique en ligne), Simons, boutique Raphaël Uomo, Steve Madden... Pour les accessoires: Aldo, Caroline Néron et Guess.
Grandes surfaces pour le côté pratique, mais je visite occasionnellement des boutiques de designers. J’aime prendre le temps de visiter les boutiques de designers pour l'essence unique qui se dégage de leurs créations originales. Je pense qu'il faut valoriser leur travail en s'y intéressant.
Plus de couleurs, mais toujours en favorisant le bon goût !
Gothique, mais il ne faut jamais dire jamais… Il peut y avoir des éléments à tirer d’un peu tous les styles !