Le guide de la famille parfaite en tête du box-office québécois

Le guide de la famille parfaite poursuit sur sa lancée. Après un deuxième week-end en salle, la comédie dramatique de Ricardo Trogi, qui met en vedette Louis Morissette, est au sommet du box-office québécois, détrônant Black Widow et Space Jam : A New Legacy. Depuis sa sortie en salle, le 14 juillet, le dernier film de Ricardo Trogi a engendré des recettes de 965 953 $. « Au nom de l’équipe du film (et du mien), je tiens à remercier sincèrement le public qui se déplace au cinéma. Il est évident que les résultats au box-office nous font plaisir, surtout en sachant que les salles peuvent être remplies seulement à 50-60 % de leur réelle capacité », a dit Louis Morissette dans un communiqué.

— Léa Carrier, La Presse

La Mostra dévoile les films en compétition

Le très attendu Festival international du film de Venise a dévoilé lundi les productions en lice dans le cadre de sa 78e édition. Le réalisateur québécois Denis Villeneuve y présentera son dernier film, Dune, hors compétition.

La liste, qui compte une trentaine de films, a été dévoilée par le directeur de la Mostra, Alberto Barbera.

C’est le réalisateur Pedro Almodóvar qui ouvrira le festival, le 1er septembre, avec Parallel Mothers. Parmi les autres films en compétition, on compte notamment Mona Lisa and the Blood Moon, réalisé par l’Américaine Ana Lily Amirpour, avec Kate Hudson et Craig Robinson, The Power of the Dog, de Jane Campion, et America Latina, des frères Damiano et Fabio D’Innocenzo.

La France sera représentée par Un autre monde, de Stéphane Brizé, et Illusions perdues, réalisé par Xavier Giannoli et dans lequel le Québécois Xavier Dolan tient un rôle.

Le film de science-fiction de Denis Villeneuve Dune sera quant à lui projeté dans la catégorie Hors compétition, aux côtés des Choses humaines du Français Yvan Attal et The Last Duel, dernier film de Ridley Scott.

Finalement, la sélection Horizon présentera des productions des quatre coins du monde, dont Once Upon a Time in Calcutta, d’Aditya Vikram Sengupta (Inde), et The Falls, du réalisateur Chung Mong-Hong (Taïwan).

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.