Prix Antoine-Désilets

La Presse se distingue avec 13 nominations

Les photographes et les vidéastes de La Presse ont décroché 13 nominations aux prix Antoine-Désilets, qui récompensent les meilleures photos de presse de l’année au Québec.

Pour la première fois de sa courte histoire, La Presse+ obtient une nomination dans la catégorie multimédia, grâce au reportage d’Isabelle Hachey et de Martin Leblanc sur la sexo-sélection en Inde et en Chine.

« C’est la première fois qu’un reportage vidéo de La Presse+ est nominé pour un prix si prestigieux, a commenté Martin Tremblay, directeur de la section vidéo et photo à La Presse. On en est très fiers, ça prouve que notre stratégie de mettre de l’avant l’information visuelle est gagnante. »

Dans la catégorie photoreportage, les photographes Marco Campanozzi et Olivier Pontbriand ont été sélectionnés respectivement pour leur travail sur la crise politique en Égypte et sur la vie des Roms.

Sept autres photographes de La Presse sont aussi dans la course dans trois autres catégories.

Toutes ces nominations au concours de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) réjouissent Mario Girard, directeur principal de l’information de La Presse.

« Nous continuons d'être un leader en matière de photojournalisme et nous ajoutons avec brio la présence du travail vidéographique pour La Presse+. Nous avons des vidéastes fabuleux qui sont beaucoup plus que des preneurs d'images. Ce sont de véritables réalisateurs. Je salue notre directeur, Martin Tremblay, et son équipe. Nous sommes très fiers du travail accompli au cours de la dernière année. »

Les gagnants seront connus le 23 novembre prochain, lors du congrès annuel de la FPJQ.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.