COMMANDITÉ

Mon homme : Daryanne Ayotte au sujet de Samuel Montembeault

Plongez dans la vie des joueurs des Canadiens grâce à Mon homme, une série qui vous permet d’en apprendre plus sur l’homme qui se cache derrière l’athlète. Dans cette édition du mois de novembre, l’équipe de contenu des Canadiens s’est entretenue avec Daryanne Ayotte, la conjointe de Samuel Montembeault, pour apprendre quelques faits intéressants et amusants sur le numéro 35 du Tricolore!

Veuillez noter que les questions et les réponses ont été reformulées à des fins de clarté et de concision.

Comment vous êtes-vous rencontrés?

On s’est rencontré au Festival du blé d’Inde à Saint-Célestin. Avec une de mes amies, on allait rejoindre son copain de l'époque et Samuel était là. Le lendemain, j’ai reçu un message pour me demander si c’était bien moi, la fille de la veille, et j’ai répondu « Oui, c’est qui? », parce que je n’avais aucune idée qui c’était. Quand j’ai su qu’il était joueur de hockey, ç’a pris un peu de temps avant que j’accepte un rendez-vous, mais après on ne s’est jamais lâché.

Comment s’est passé votre premier rendez-vous?

Je suis allée le voir à Blainville et on est allé au Juliette & Chocolat. Ça s’était super bien passé. On a parlé de hockey et beaucoup de famille. Une de ses priorités, c’était que sa blonde s’intègre bien à sa famille et que ses parents l’aiment. Il a dit à sa mère : « J’ai rencontré quelqu’un. Vous allez l’adorer. » Et, à ce jour, ses parents et moi avons une très belle relation. Ç’a fait six ans en août qu'on est ensemble.

Qu’est-ce qui t’a attirée en premier chez lui?

Son petit charme. Il aime tellement rire, il sourit tout le temps. La vie est toujours belle avec lui, il n’y a jamais de problème. S’il se passe quelque chose, c’est lui qui me calme et qui me dit : « Ce n’est pas grave, on va arranger les choses. » Donc, je pense que c’est ça qui m’a fait tomber sous son charme.

Quelle est sa plus grande qualité?

C’est quelqu’un d’extrêmement généreux, dans n’importe quelle facette de sa vie : que ce soit de son temps ou en amour, c’est quelqu’un qui a un immense cœur.

Quelle est la collation préférée à la maison de celui qu’on surnomme Snacks?

On a toujours un sac de chips. Ça fait partie de la famille, tout le monde en mange chez lui [rires]. Et cette année, on s'est entendu que, pour chaque match qu’il allait gagner, il allait avoir droit au dessert de son choix.

Quel est son dessert préféré?

Si c’est moi qui lui fais : ma tarte au chocolat. Si c’est sa mère qui le prépare, c'est son « gâteau crunchy ». Tu fais cuire un gâteau aux pacanes, tu verses une canne Eagle brand et tu ajoutes de la crème fouettée et des barres Crunchie sur le dessus. C’est incroyable.

A-t-il un passe-temps ou des activités préférés pour se changer les idées pendant la saison?

Passer du temps avec sa famille. Ses parents sont tellement importants pour lui. Aussitôt qu’on en a la chance, on les invite à la maison. Et souvent, les dimanches, on va marcher avec nos chiens. On adore aussi aller au cinéma.

Parlant de chiens, est-ce que ça fait longtemps que vous les avez?

On a notre mâle, Gucci, depuis quatre ans. Et on a une petite nouvelle, Gigi, depuis bientôt deux mois.

Qui de vous deux est le plus strict et qui est le plus permissif?

Je suis la maman stricte et, Sam, on va dire que c’est le papa gâteau. [rires]

Tu l’as accompagné au Championnat du monde au printemps dernier, comment était l’expérience?

C’était l’une de mes plus belles expériences jusqu’à présent, à part le premier match de Sam à Montréal. Mais, je dirais que cette expérience-là nous a vraiment enrichis. J'ai rencontré d’autres conjointes, d’autres amis. Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point ç’a été incroyable.

Vous avez été mannequins pour la collection Tricolore Sports X Dime. Comment était l’expérience de faire cette séance photo ensemble?

C’était vraiment amusant. Je recommande à toutes les conjointes de le faire. C’est plaisant de pouvoir partager des moments comme ça. Souvent, les gars font des trucs seulement avec l’équipe, mais d'être incluse dans un projet avec eux, c’était vraiment plaisant.

Un texte d’Hélène Cloutier, collaboratrice du magazine des Canadiens

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.