La perle exotique de la semaine

Un manoir de l’âge d’or new-yorkais

Nous écumons les sites de vente immobilière du monde entier pour débusquer des propriétés éveillant la curiosité ou propices à la rêverie.

C’est une demeure exceptionnelle : un manoir de style Beaux-Arts, comptant sept étages, qui offre une vue imprenable sur le fleuve Hudson dans l’Upper West Side, à New York.

Récemment rénovée, la propriété est attirante avec ses plafonds de 12 à 14 pi et ses nombreux joyaux décoratifs. Des vitraux Tiffany et La Farge, une cheminée en tuiles Mueller, des plafonds d’origine en liège à caissons, des lambris de style jacobéen agrémentent un décor époustouflant.

Avec huit chambres, dix salles de bains, trois cuisines, un ascenseur, une salle de sport, une cave à vin, et même des quartiers pour le personnel domestique, le manoir a de quoi satisfaire les acheteurs les plus exigeants.

Le palace new-yorkais offre même des vues verdoyantes. Des poiriers et des plantes exotiques du jardin extérieur viennent colorer les pièces au niveau principal. Les étages supérieurs ont quant à eux une vue sur la canopée du Riverside Park, situé en face de la propriété.

Le clou du spectacle se situe au dernier étage. Une verrière offre une vue de 180 degrés sur la ville de New York et les berges du New Jersey. Avis aux adeptes de soirées mondaines : une terrasse jouxte le tout et peut accueillir une centaine de personnes.

Passeport de la propriété

Pays : États-Unis

Région : État de New York

Prix : 65 000 000 $ US (environ 86 450 000 $ CAN)

Superficie : 1114 m2 (soit 12 000 pi2)

8 chambres, 10 salles de bains

Détails particuliers : vues sur le fleuve Hudson et sur le Riverside Park, des cuisines professionnelles, des terrasses extérieures sur quatre étages

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.