Recette

Végé, sucré et grillé

La cuisine BBQ est généralement synonyme de viande et de repas copieux, mais il est aussi possible de faire griller des collations fruitées.

Ananas grillé au lait de coco

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 minutes

Rendement : de 6 à 8 portions

Ingrédients

1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco

250 ml (1 tasse) de cassonade

5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue

1 ananas mûr pelé et coupé en tranches de 1 cm (1/2 po)

250 ml (1 tasse) de noix de coco sucrée râpée, grillée (facultatif)

Crème glacée à la vanille

Préparation

1. Préchauffer le barbecue à température élevée. Huiler la grille.

2. Dans un bol, verser le lait de coco. Dans une assiette, mélanger la cassonade et la cannelle. Tremper une tranche d’ananas dans le lait de coco, l’égoutter puis l’enrober de cassonade à la cannelle. Répéter avec le reste des ingrédients pour cuire toutes les tranches en même temps.

3. Griller les tranches 4 ou 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le sucre caramélise. Servir les tranches d’ananas chaudes ou tièdes. Saupoudrer de noix de coco si désiré. Accompagner de crème glacée.

Le conseil de Ricardo

À l’épicerie, on peut demander de faire évider et peler un ananas entier. Sinon, avec un bon couteau de chef ou à pain (dentelé), on n’a qu’à couper la tête et le dessous de l’ananas. On place l’ananas en position debout, puis on coupe l’écorce en faisant glisser la lame du couteau de haut en bas, en prenant soin d’enlever toute l’écorce. Il ne reste qu’à le trancher.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.