Un retour à l’école organisé… et amusant !

Un peu dépassé par le retour à l’école ? On vous comprend !

Heureusement, de plus en plus d’outils s’offrent aux parents afin d’organiser le mieux possible – et en s’amusant, idéalement – les horaires, les activités et tout le bataclan. Deux entreprises d’ici ont attiré notre attention avec leurs offres ludiques, pratiques et colorées.

Il y a d’abord Les Belles Combines, dont les produits sont mis au point par Dominique Bernèche, qui s’y connaît en la matière : elle a six enfants ! L’entreprise offre une foule de produits pour organiser votre temps avec ses planificateurs hebdomadaire ou mensuel magnétiques vraiment très pratiques (un coup de cœur !), aider votre progéniture à progresser vers plus d’autonomie (tableau de routines et tâches) et encourager les bons comportements (comme la mignonne trousse de retour au calme). Nouveauté, le livre Les Belles Combines se veut à la fois guide pratique et docuréalité, en ouvrant les portes sur le quotidien de Mme Bernèche, qui y dévoile ses trucs et astuces.

De son côté, la charmante papeterie Lili Graffiti vient de lancer sa collection automne-hiver, ornée d’illustrations ludiques et colorées, avec une nouveauté, un calendrier grand format inspiré par des lieux typiques de Montréal. La collection compte aussi des agendas, bloc-notes, cahiers, bref, tout pour mieux organiser votre quotidien et égayer votre décor.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.