TIME OUT MARKET EST DE RETOUR!

Les épicuriens renouent enfin avec leur destination favorite! Depuis juillet dernier, le marché gastronomique Time Out Market Montréal accueille à nouveau les visiteurs.

Le Time Out Market Montréal a rouvert sa salle à manger en grande pompe cet été, après plusieurs mois à offrir seulement des mets à emporter. Inspiré de Lisbonne, le Time Out Market demeure l’un des hauts lieux de créativité gastronomique de Montréal. Des chefs de renom, que l’on a conviés à cette aventure gourmande, y exercent leur génie dans un style convivial et décontracté.

1 destination, 12 restaurants

Située en plein centre-ville de Montréal, la foire alimentaire héberge une douzaine de restaurants, de même qu’une école de cuisine et une épicerie fine. Et cette année, il y a du nouveau. Vous pourrez ajouter à vos découvertes les fusions expérimentales du P’tit Dip, la cuisine végétalienne du Casa Kaizen ou le poulet portugais du Campo.

Les carnivores apprécieront les savoureux plats du Burger T! Signé Toqué, du chef Normand Laprise. D’autres amateurs de bonne chère préfèreront se régaler des pâtes fraîches de il Miglio ou des spécialités antillaises du chef Paul Toussaint.

Pour les amateurs de cuisine vietnamienne, un arrêt s’impose au Red Tiger. Le chef Phong Thach a su magistralement réinventer la cuisine de rue grâce à des combinaisons de saveurs inédites.

Un cadre adapté

Sachez que le Time Out Market Montréal offre désormais un cadre adapté à la pandémie. Le marché gastronomique a mis en place de nombreuses mesures, comme un nombre de places limité et une meilleure circulation d’air.

705, rue Sainte-Catherine Ouest

3 BARS À JUS POUR GENS PRESSÉS !

JUGO JUICE

Cette bannière pancanadienne, qui a posé ses pénates au centre-ville il y a quelques années déjà, compte désormais de nombreux adeptes ! Ses jus fraîchement pressés séduisent les consommateurs autant par leur goût exquis que par leur côté nutritif. Ils sont d’ailleurs composés de fruits de première qualité, sélectionnés au summum de leur mûrissement, puis congelés afin de préserver toute leur saveur. Lors de votre prochaine escapade de magasinage au centre-ville, faites le plein d’énergie en savourant un délicieux jus vert au chou frisé !

JUST PRESSED

Situé en plein cœur du centre-ville, le Just Pressed a la cote chez les amateurs de jus fraîchement pressés. Ce bar à jus se distingue des autres grâce à un procédé d’extraction à froid qui s’effectue par pressage et non par broyage, ce qui permet de conserver tous les nutriments, minéraux et enzymes essentiels. En plus d’être faits uniquement d’ingrédients biologiques à 100 %, les jus ne contiennent aucun agent de conservation ni sucre raffiné.

1405, rue Stanley

ORANGE JULIUS

Créée en 1926, aux États-Unis, cette bannière a vu sa popularité ne cesser de croître avant de s’installer au nord de la frontière. Sa célèbre boisson éponyme est préparée à partir de vraies oranges mélangées à un ingrédient secret qui permet la création d’une mousse délicieusement onctueuse. Rafraîchissante à souhait, cette boisson est particulièrement satisfaisante en période caniculaire. Lors de votre prochaine visite au centre-ville, n’hésitez pas à essayer l’un des décadents smoothies aux saveurs fruitées !

268, rue Sainte-Catherine Ouest

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.