Laboratoire Dr Renaud

La science et la nature au service de la peau

Le secret pour préserver une belle peau ? Allier les soins professionnels à un rituel de soins quotidien à réaliser chez soi. C’est avec cette philosophie qu’une marque novatrice québécoise unit l’esthétique et la dermatologie pour servir les peaux des gens d’ici et leurs besoins spécifiques depuis plus de 70 ans. Redécouvrez Laboratoire Dr Renaud et vivez une expérience sensorielle inégalée.

La quête constante de l’innovation

Crée en France par le dermatologue Louis Raymond Renaud, en 1947, et établie au début des années 60 à Montréal, Laboratoire Dr Renaud reste fidèle à son héritage, mais repousse les frontières du possible en cosmétologie, jour après jour. « Nous avons la chance d’avoir une équipe de scientifiques chevronnée et passionnée qui se consacre entièrement à la recherche approfondie sur les mécanismes de peau et à conception des produits innovateurs », affirme Isabelle Villeneuve, dermocosmétologue et vice-présidente Stratégie et Innovation. Dotée de son propre Centre d’excellence de Recherche et Développement, la marque est en mesure de développer des technologies et des protocoles exclusifs et, ainsi, d’offrir des soins hautement performants faits des ingrédients et des formulations les plus actuels et sophistiqués qui soient.

Le meilleur de la science et de la nature

Grâce à sa connaissance exhaustive de la science de la peau et de la nature, Laboratoire Dr Renaud propose des solutions dermocosmétiques qui offrent une performance inouïe. La marque élabore des principes de formulations sains et responsables, notamment en choisissant méticuleusement les meilleurs actifs d’origine naturelle pour les amener à une concentration clinique, sans toutefois compromettre l’intégrité de la peau et de la nature.

Depuis sa création, Laboratoire Dr Renaud valorise l’apport des professionnels de la peau. Tous ses produits sont vendus en ligne sur son site web, de même que dans les cliniques d’esthétique et les spas, où l’on peut bénéficier de conseils personnalisés, d’une expertise pointue sur la peau et d’un accompagnement.

Le pouvoir des soins professionnels

Partout au Canada, des esthéticiennes utilisent les soins professionnels Laboratoire Dr Renaud comme réponse aux diverses préoccupations cutanées de leur clientèle. « Ces soins permettent de relancer la dynamique de la peau, qui est souvent ralentie par le stress, les facteurs environnementaux et hormonaux, de nouvelles habitudes de vie et le passage du temps. Appliqués selon une séquence et une gestuelle précise, ils préparent la peau à mieux recevoir les bienfaits des produits à utiliser à la maison », explique Isabelle Villeneuve. De là l’importance de visiter son esthéticienne au moins une fois par saison – les besoins de la peau sont évolutifs.

L’expérience spa à la maison

En complément aux soins professionnels, les esthéticiennes conçoivent des rituels personnalisés et parfaitement adaptés à la peau ainsi qu’aux préoccupations de chaque personne.

Envie de préserver votre éclat de jeunesse ? Voici le rituel anti-âge de jour ultime de la marque :

Étape 1. L’exfoliant enzymatique en deux étapes DermaZyme

Cet exfoliant nettoie en profondeur tout en procurant un coup d’éclat instantané. « Puisqu’il fonctionne sans abrasion ni action mécanique, il n’abîme pas la barrière cutanée », ajoute la dermocosmétologue.

Étape 2. Le sérum Vitamine C 10 % avec M2PE

Ce sérum corrige l’apparence des dommages prématurés et réactive l’éclat du teint tout en procurant une protection inégalée contre les radicaux libres. « On l’utilise matin et soir, sur l’ensemble du visage », explique-t-elle.

Étape 3. Le soin créateur de jeunesse ExCellience de jour

« Ce soin unique contient des extraits de pomme et d’argan qui protègent nos cellules souches, extrêmement importantes pour garantir le renouvellement de l’épiderme dans les meilleures conditions », précise-t-elle.

Étape 4. La lotion fluide UV-Science FPS 30

Pour rentabiliser ses efforts et ses investissements, on termine par une protection solaire. « Comme tous nos écrans solaires, cette protection minérale est enrichie en antioxydants pour neutraliser tous les rayons néfastes du soleil », conclut-elle.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.