Brèves

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café (ou dans un Zoom).

Jamie Lee Curtis partage une caricature de Serge Chapleau

L’actrice oscarisée Jamie Lee Curtis a partagé une caricature de Serge Chapleau sur ses réseaux sociaux. Nommée « Victoire de la diversité », la caricature publiée mardi dans La Presse représente une main tenant la célèbre statuette dorée. Lauréate d’un Oscar pour son rôle de soutien dans le film célébré Everything Everywhere All at Once (Tout, partout, tout à la fois), Jamie Lee Curtis l’a partagée sur Facebook et Instagram. « Au revoir et merci », a écrit la comédienne, sans toutefois donner le crédit au célèbre caricaturiste, ce que n’ont pas manqué de lui souligner certains internautes dans les commentaires…

— Léa Carrier, La Presse

Deux nouvelles saisons pour LOL : Qui rira le dernier ?

Amazon a donné le feu vert pour le tournage de deux nouvelles saisons de la série québécoise LOL : Qui rira le dernier ? L’humoriste et acteur Patrick Huard continuera d’animer la populaire émission dans laquelle des concurrents vedettes tentent de faire rire les autres sans rire eux-mêmes. Produites par Attraction, les nouvelles saisons seront tournées à Montréal et mettront en scène une nouvelle distribution de comédiens et d’humoristes. « Alors que nous produisons davantage de contenu destiné à nos clients francophones, nous sommes très heureux de constater que LOL : Qui rira le dernier ? est devenu un grand succès pour Prime Video au Québec », a déclaré Magda Grace, responsable de Prime Video pour le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De son côté, Patrick Huard affirme ne pas avoir été difficile à convaincre « Ça me ramène à mon adolescence, à cette adrénaline de provoquer un rire dans l’unique but d’avoir du fun ! », a-t-il souligné dans un communiqué. — Léa Carrier, La Presse

La bande-annonce du film BlackBerry dévoilée

Nous sommes en 1996, le téléphone portable et l’internet existent, et pourtant, il est impossible d’envoyer un courriel sur le pouce. Enfin, plus pour longtemps, car Mike Lazaridis (Jay Baruchel) et son associé et meilleur ami Douglas Fregin (Matt Johnson) sont sur le point de créer le premier téléphone intelligent au monde avec l’aide de l’homme d’affaires Jim Balsillie (Glenn Howerton). Le film BlackBerry, dont la bande-annonce est dévoilée mercredi, raconte l’ascension spectaculaire – et la chute catastrophique – du téléphone au clavier emblématique. Il a été présenté à la Berlinale en février dernier. Réalisé par Matt Johnson, le film s’inspire du livre Losing the Signal de Jacquie McNish et Sean Silcof, sorti en 2015. BlackBerry prendra l’affiche le 12 mai.

— Léa Carrier, La Presse

Projet Royalmount

Un aquarium ouvrira à Montréal en 2024

Un aquarium « de classe mondiale » ouvrira ses portes à Montréal, en 2024. L’Aquarium de Montréal sera construit sur le site du futur Royalmount, à Mont-Royal. L’entreprise montréalaise derrière le projet est Écorécréo, qui a notamment conçu le parc d’hébertisme aérien Voiles en Voiles, dans le Vieux-Port. On en sait encore peu sur la future attraction touristique, notamment les espèces aquatiques qu’elle abritera. Selon un communiqué de presse, l’aquarium remplira aussi une mission de conservation des milieux marins et d’eau douce et collaborera à des projets de recherche. L’ouverture est prévue en 2024.

— Léa Carrier, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.