Saguenay–Lac-Saint-Jean

Rester connecté au reste du monde

Loin de se contenter de suivre la parade, les hôtels du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’assurent de rester au-devant des nouvelles technologies : iPad dans toutes les chambres, smart desk, application mobile… Sans oublier l’arrivée du premier complexe hôtelier quatre saisons sur les rives du lac Saint-Jean.

Une tablette pour tous à l’OTL Gouverneur

Depuis son ouverture le 31 janvier 2018, l’OTL Gouverneur Saguenay fournit une tablette iPad dans chacune des 165 chambres. L’appareil permet aux clients de faire des demandes de services aux chambres, de commander au restaurant de l’hôtel, de naviguer sur l’internet et d’avoir accès à une vingtaine de journaux différents (français, anglais, allemand, italien, espagnol et chinois), allant du Figaro au New York Times. L’hôtel possède également la technologie afin de brancher votre portable ou votre cellulaire au téléviseur.

Virage techno au Delta Saguenay

Appartenant à des intérêts régionaux depuis 2017, l’hôtel Delta Saguenay offre une application facilitant les communications entre les clients et l’équipe de l’hôtel dans les salles et dans les chambres. Les nouveaux propriétaires prévoient changer les serrures afin d’accroître l’expérience technologique, en rendant possible l’enregistrement mobile. Par ailleurs, les 155 chambres possèdent un smart desk, une aire de branchement polyvalente permettant aux invités de brancher leur ordinateur portable ou leurs appareils intelligents au téléviseur haute définition à écran plat.

Complexe quatre saisons

En rachetant l’Auberge des îles de Saint-Gédéon en 2017, Éric Larouche a décidé de transformer l’établissement en complexe quatre saisons, avec l’ajout d’un spa, la modernisation des 32 unités d’hébergement et la construction graduelle de 40 unités de type condo-hôtel. La formule immobilière – qui n’est pas du time-sharing, malgré les apparences – permettra aux propriétaires des unités de profiter des services de l’hôtel et de tirer des revenus de location de leur unité s’ils le souhaitent.

Rénovations au Montagnais

Même si l’hôtel Le Montagnais a établi sa réputation il y a des décennies, ses propriétaires continuent d’améliorer les lieux. À l’automne 2018, des travaux seront entrepris dans le hall d’entrée. Une partie du nouveau hall sera d’ailleurs réservée à la clientèle d’affaires, afin que les professionnels y travaillent ou s’y détendent dans un environnement pensé pour eux. Situé sur le boulevard Talbot, à Chicoutimi, l’hôtel possède 15 salles de réunion et met 302 chambres à la disposition des clients.

Consolidation d’équipe

Deux secrets de la région

Cocktail nolisé

Pour réserver un navire qui sillonne le fjord, vous avez le choix entre une goélette (330 passagers) et deux bateaux-mouches (121 et 71 passagers).

Parmi les animaux

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien organise des activités VIP et offre à la clientèle d’affaires des installations à la fine pointe de la technologie.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.