Condos et appartements de prestige

Grand Montréal : Pur Immobilia signe trois projets porteurs

Active depuis 2008, l’équipe de Pur Immobilia met en chantier des projets qui se démarquent et qui se remarquent. Déjà reconnue pour ses immeubles emblématiques, comme le Bank, dans le Vieux-Montréal, l’expertise des associés Philippe Bernard et Yann Lapointe se déploie actuellement autour de trois projets qui font tourner les têtes : l’innovant Market à Laval, Lum Pur Fleuve à Brossard et Gardenville à Longueuil.

Les condos et habitats locatifs signés Pur Immobilia logent tous à la même enseigne : une expérience haut de gamme, au cœur d’un milieu de vie favorisant l’esprit de communauté. « Comme promoteur immobilier, nous avons le privilège de repérer des sites significatifs et de participer à la revitalisation et au développement du Grand Montréal », explique Yann Lapointe.

Toujours à l’affût de projets inspirants, ici comme ailleurs dans le monde, son équipe fait naître des espaces distinctifs et durables, dans l’esprit du Perfect Urban Redevelopment. D’où l’acronyme PUR.

« C’est très gratifiant de redynamiser un site, en créant un nouveau mode de vie, au profit d’une nouvelle communauté de résidents. »

Market condos (Laval)

Entre confort douillet et mode de vie actif, à deux pas du Marché 440, le luxe et la paix d’esprit s’érigent à Laval. Proposant jusqu’à trois chambres à coucher, y compris dans les penthouses, le projet Market présente une architecture raffinée, des matériaux nobles et un éventail de services personnalisés. Dès 2022, les propriétaires de ces superbes condos modernes et lumineux profiteront d’une piscine chauffée, d’un inspirant centre d’entraînement, d’un spa, d’un sauna et de deux grandes terrasses extérieures avec foyers et barbecues. La construction débute en janvier 2021 et la première phase est déjà vendue à 40 %.

Market habitats locatifs (Laval)

Dans quelques mois à peine, les premiers espaces locatifs du Market seront inaugurés, au profit de locataires en quête d’une totale tranquillité d’esprit. Chaque logement comprend un stationnement intérieur, les électroménagers et l’air climatisé. De style scandinave, les cuisines sont dotées d’un îlot, de comptoirs en quartz et d’un robinet contemporain. En plus d’aires communes d’exception (lobby, piscine, gym, lounge et plus encore), un soin particulier est apporté à l’insonorisation. Au sommet, le toit-terrasse offre d’impressionnantes vues dégagées. Plus de 60 % des unités ont déjà trouvé preneurs.

Lum Pur Fleuve (Brossard)

Sur les rives du Saint-Laurent, les immeubles contemporains Lum Pur Fleuve proposent des vues imprenables sur l’eau. Dans ce havre de tranquillité, à proximité des commerces et des axes routiers, les unités sont gorgées de lumière. Le design des espaces, le lounge, la terrasse et le centre d’entraînement rehaussent l’expérience. Le projet comprend également d’impressionnantes villas avec accès direct au bord du fleuve. Il ne reste que quelques unités de 2 et 3 chambres, avec une occupation rapide.

Gardenville (Vieux-Longueuil)

Avec Gardenville, l’équipe de Pur Immobilia signe la promesse d’un milieu de vie d’exception, à proximité des commerces et des délices de la pittoresque rue Saint-Charles, du fleuve, d’espaces verts et du centre-ville de Montréal, accessible à pied par métro ou encore par le pont Jacques-Cartier, situés tout près. Une cour luxuriante, des jardins fleuris et des arbres matures apportent de la verdure dans ce milieu de vie urbain. En plus des sublimes unités contemporaines, une série d’aires communes incitent au plaisir et à la détente. Seulement quelques unités de 1 et 2 chambres sont encore à vendre, avec une occupation rapide.

Une vision et des projets d’avenir

La pandémie ne freine pas les élans de l’équipe de Pur Immobilia. La nature des projets et la vision de l’entreprise consolident plutôt ses fondations, axées sur le long terme : « Tout en demeurant attentifs au marché et aux attentes supérieures de notre clientèle, nous accordons une grande importance à nos partenaires, qu’il s’agisse des concepteurs, des architectes ou des constructeurs », explique Philippe Bernard.

« En fait, nous avons à cœur que tout le monde – les membres du personnel, les équipes et les nouveaux résidents – soit réellement fier de créer et d’habiter nos projets » — Yann Lapointe.

Innovant à plusieurs égards, Pur Immobilia introduit d’ailleurs l’appli BuildingLink au Market de Laval, facilitant ainsi la communication en temps réel entre gestionnaires résidents, tout comme les paiements, les réservations de salles et plusieurs autres fonctionnalités. À l’affût des nouveautés techniques et technologiques, Pur Immobilia met tout en place pour simplifier le quotidien de ses occupants en demeurant avant tout orienté sur la qualité de vie.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.