Pomme, Justin Bieber, Jon Snow et Paul McCartney

Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les discussions

La nouvelle chanson de Pomme dédiée à Nelly Arcan

Un hommage musical a été rendu à la regrettée écrivaine québécoise Nelly Arcan. La chanteuse française Pomme, qui a annoncé la sortie de son nouvel album il y a quelques jours, a dévoilé le vidéoclip de sa chanson Nelly. « J’aurais voulu le soir confier tes peines à la nuit ou les porter sur mon dos », chante Pomme. Vêtue de blanc et suspendue à des fils, elle rend hommage à la vie, à l’œuvre et à la mort de la figure féministe québécoise. L’écrivaine du récit autofictionnel Putain est incarnée par l’artiste française dans le vidéoclip. « C’est la chanson la plus deep et le clip le plus intense que j’ai faits de ma vie », a exprimé la chanteuse sur son compte Twitter. On peut même entendre un extrait d’une entrevue de Nelly Arcan dans la vidéo : « Il y a toujours le regard qui finalement nous commande à être toujours très belle et quand on se voit en photo, on perd le contrôle de son image. » L’album Consolation sortira le 26 août.

— Hénia Ould-Hammou, La Presse

Justin Bieber annule le reste de sa tournée américaine

Si les fans de Justin Bieber avaient un mince espoir d’assister aux derniers concerts de sa tournée américaine, ils n’en ont plus. Souffrant du syndrome de Ramsay Hunt, Justin Bieber est contraint d’annuler le reste de sa tournée américaine. Le chanteur canadien a révélé souffrir d’une paralysie du visage la semaine dernière, ce qui l’obligeait à annuler quelques dates de sa tournée, dont deux concerts à Toronto. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il avait expliqué qu’il n’arrivait à sourire que d’un côté de la bouche et qu’il n’arrivait à cligner que d’un œil. « Pour ceux qui sont frustrés par les annulations de mes prochains spectacles, je ne suis tout simplement pas physiquement capable de les faire », avait-il dit. Quelques spectacles avaient déjà été reportés la semaine dernière, mais depuis, tous les concerts américains du Justice Tour ont été annulés.

— Hénia Ould-Hammou, La Presse

Jon Snow sera de retour dans une suite dérivée de Game of Thrones

Une suite dérivée de la série à succès Game of Thrones centrée sur Jon Snow est en phase de création par la plateforme HBO, ont indiqué vendredi des médias spécialisés d’Hollywood. L’acteur britannique Kit Harington, qui incarnait ce personnage increvable lorsqu’il a été exilé de Westeros à la fin de la série, devrait reprendre le rôle de Jon Snow si le projet aboutit, précisent le Hollywood Reporter et Variety, citant des sources anonymes. Plusieurs autres séries dérivées de l’univers de Game of Thrones, créé par le romancier George R. R. Martin, sont déjà programmées. La première, House of the Dragon, doit commencer à être diffusée en août et trois « antépisodes » en animation sont aussi prévus. Mais la série consacrée à Jon Snow serait la première à se dérouler après les évènements qui ont clos la série Game of Thrones, achevée en 2019 sur une huitième saison qui a beaucoup divisé les amateurs.

— Agence France-Presse

Paul McCartney fête ses 80 ans

À 25 ans, Paul McCartney s’imaginait couler une retraite tranquille dans When I’m Sixty Four. Mais toujours hyperactive, la légende de la pop britannique souffle ses 80 bougies ce samedi, une semaine avant de se produire à Glastonbury. Sir Paul deviendra alors la tête d’affiche la plus âgée de l’histoire de ce mythique festival, qui attire des dizaines de milliers de personnes dans le sud-ouest de l’Angleterre. « Les foules à Glastonbury m’ont toujours rappelé une scène de bataille médiévale », a-t-il tweeté fin mars. Ce moment surviendra une dizaine de jours après l’achèvement de sa tournée baptisée Got Back Tour, durant laquelle il a rempli des stades aux États-Unis pendant un mois et demi. Pas près de s’éloigner de la scène, le célèbre pilier des Beatles, qui se produit en solo depuis plus de 50 ans, a tout de même dû faire une pause pendant la pandémie de COVID-19. Mais on ne se refait pas : il en a profité pour enregistrer chez lui l’album McCartney III, sorti en décembre 2020 et qui s’est classé numéro un des palmarès britanniques.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.