Nos prédictions pour la finale

Les Oilers seront transportés par Connor McDavid, à qui il manque seulement une Coupe pour s’assurer d’entrer dans la légende.

« C’est cette année que McDavid soulèvera le gros trophée. Vous l’aurez lu ici », écrivais-je en octobre, lors de nos prédictions de début de saison. Quelque huit mois plus tard, ma prédiction reste la même.

C’est une prédiction en 7, ce qui veut dire que ça peut aller d’un bord comme de l’autre, mais bon, qui va arrêter ces surprenants Oilers ? Personne, on dirait.

Aleksander Barkov confirmera son statut de joueur le plus complet de la LNH en « neutralisant » Connor McDavid, c’est-à-dire en le limitant à un point par match.

Personne n’enlèvera aux Oilers leurs exploits des trois premiers tours, mais jamais encore ils n’ont croisé un adversaire aussi intense, coriace et complet que les Panthers.

Connor McDavid et Leon Draisaitl ont connu du succès en carrière contre les Panthers. En plus, ils viennent de battre celle que j’estimais être la meilleure équipe, les Stars.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.