Sortie de zone
Saison 4, épisode 35

Le Canadien devrait-il échanger Jake Allen ?

Avec les succès de Samuel Montembeault, Jake Allen devient-il une monnaie d’échange pour Kent Hughes ? C’est LA question qui a mis le feu aux poudres dans l’épisode du jour.

Messieurs Waite et Labbé n’ont pas exactement la même vision de la valeur d’Allen. Richard Labbé, citant un dirigeant d’une équipe de la LNH, souligne qu’Allen traîne la réputation d’un gardien « qui accorde un mauvais but par match ». « Ton dirigeant n’a pas le monopole de la vérité », lui rétorque Stéphane Waite.

La blessure à Cole Caufield est l’autre sujet brûlant du moment. Cette blessure vient-elle changer la donne dans les négociations contractuelles entre Caufield et le Canadien ? Ailleurs dans la LNH, il est question de deux organisations qui font parler d’elles pour les mauvaises raisons.

Animateur : Jérémie Rainville Invités : Richard Labbé, Guillaume Lefrançois, Stéphane Waite

« Le seul avantage que [la blessure de Cole Caufield] peut peut-être donner au Canadien, c’est qu’ils vont pouvoir dire qu’il n’a jamais marqué 40 buts. »

— Stéphane Waite, au sujet du prochain contrat de Cole Caufield

« On remplace un coach qui est de la vieille école par un autre coach qui est de la vieille école […]. C’est pas Rick Tocchet qui va aller révolutionner le hockey à Vancouver. »

— Richard Labbé, au sujet du congédiement de Bruce Boudreau par les Canucks

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.