Chapelle ardente pour Paul Houde vendredi

Le public est invité à rendre un dernier hommage à l’animateur Paul Houde au Planétarium de Montréal, le vendredi 5 avril. Les funérailles seront quant à elles célébrées dans l’intimité de la famille, le lendemain, samedi. Paul Houde est mort le 2 mars dernier à l’âge de 69 ans à la suite de complications survenues après une intervention chirurgicale au cerveau. Il était le conjoint de Francine Audette, avec qui il était marié depuis 1982, et avec qui il a eu deux fils, Paul-Frédéric et Karl. Il avait également un frère, Pierre, et une sœur, Johanne. La famille, qui ne souhaite pas recevoir de fleurs, accueillera le public pour ce dernier hommage au Planétarium de Montréal de 10 h à 14 h, puis de 15 h à 19 h. Ceux qui veulent faire un geste à la mémoire de l’animateur sont invités à faire un don à la Fondation Autiste & majeur. — Jean Siag, La Presse

Festival de jazz

hommage à Jean-Marc Vallée

Le Festival de jazz rendra à l’été un hommage tout en musique au plus mélomane des cinéastes québécois, Jean-Marc Vallée. Mixtape : un hommage musical à Jean-Marc Vallée, qui sera présenté le 27 juin à la salle Wilfrid-Pelletier, réunira une foule de collaborateurs et d’amis du réalisateur mort il y a un peu plus de deux ans. Marc-André Grondin en sera le metteur en scène, Beyries et le fils de Jean-Marc Vallée, Alex Vallée, partageront la direction artistique, alors que Jean-Phi Goncalves assurera la direction musicale. Sur scène, on retrouvera Beyries, Maxime Le Flaguais, Elisapie, Alexandra Stréliski et Martha Wainwright. Les billets sont en vente vendredi à compter de 10 h.

— Josée Lapointe, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.