ECHL

Un sursis accordé aux Lions

Trois-Rivières — Les gouverneurs de l’ECHL ont tenu leur rencontre mardi matin. À la suite de leur réunion, un sursis a été accordé aux Lions de Trois-Rivières afin qu’ils puissent terminer leur saison.

L’équipe se retrouve sous la tutelle de la ligue jusqu’à ce que l’entente survenue entre Deacon Sports & Entertainment (DSE) et de nouveaux acheteurs puisse se concrétiser d’ici 72 heures. C’est cependant la fin des Growlers de Terre-Neuve.

C’est vers 15 h que les employés des Lions ont été rencontrés. Selon le communiqué envoyé par l’organisation, une vente de dernière minute a été conclue par DSE et l’équipe en demeure la propriété jusqu’à l’approbation de la vente par l’ECHL.

Grâce à ce développement, les Lions poursuivront leur course aux séries éliminatoires dans la division Nord. S’ils parviennent à se qualifier pour les séries de la Coupe Kelly, les autres équipes de l’ECHL devront acquitter les frais liés aux dépenses quotidiennes de l’équipe.

Ainsi, les Lions pourront disputer leur match de ce mercredi contre les Mariners du Maine, mais leur voyage de trois matchs à Terre-Neuve n’est plus possible.

De plus, l’ECHL a fait valoir que ce serait le pourcentage de points qui allait déterminer l’identité des quatre équipes qualifiées en séries dans la division Nord cette saison.

Pour leur part, les joueurs des Growlers ayant un contrat de l’ECHL peuvent s’entendre avec l’équipe de leur choix dans la ligue, a précisé DSE dans un communiqué. Chaque club sera limité à deux embauches.

Un proprio américain ?

Plusieurs détails entourant la vente potentielle demeurent inconnus pour le moment, notamment l’identité des acheteurs et ce que cela signifie pour l’avenir des Lions.

Cependant, selon les plus récents développements, c’est un homme des États-Unis qui se porterait acquéreur de l’équipe, et il pourrait y avoir un appui local pour solidifier la transaction. Ce nouveau propriétaire n’aurait pas l’objectif de déménager l’équipe.

De plus, des négociations devront survenir entre ce nouvel acquéreur potentiel et la Ville de Trois-Rivières en ce qui concerne un nouveau bail de location pour le Colisée Vidéotron.

Au cours des derniers jours, la Ville a pris les dispositions nécessaires afin d’utiliser sa lettre de garantie bancaire de 650 000 $, qu’elle a finalement encaissée dans les dernières heures afin de recevoir la somme que DSE lui doit.

Les Lions ont indiqué qu’ils ne commenteraient pas le dossier jusqu’à nouvel ordre.

Les Lions disputent leur troisième saison dans l’ECHL et ils ont participé une fois aux séries éliminatoires, en 2021-2022. Ils occupent la huitième place dans l’Association de l’Est.

— Avec La Presse Canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.