Sortie de zone
Saison 5, épisode 36

le canadien, aspirant dans un an ou deux ?

L’ancien directeur général du Canadien Bob Gainey a fait jaser cette semaine en affirmant que le Tricolore était à « un an ou deux » d’avoir « une chance de gagner la Coupe Stanley ». Nos invités ne partagent pas son enthousiasme, notamment Simon-Olivier Lorange, parce que la ligne de centre demeure suspecte derrière Nick Suzuki et Kirby Dach. L’âge du noyau est un autre problème soulevé, à la lumière des récents triomphes de Vegas, Colorado et Tampa Bay, dont le noyau était composé de joueurs plus près de 30 ans que de 20.

La tenue de Jake Allen a aussi retenu l’attention de nos experts. Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens du Canadien, a créé un certain étonnement en affirmant qu’il est « meilleur que ses statistiques ». Enfin, l’incident Morgan Rielly/Ridly Greig et les 1000 matchs de Marc-André Fleury font également partie des sujets traités.

Animateur : Jérémie Rainville Invités : Stéphane Waite, Simon-Olivier Lorange et Guillaume Lefrançois

« Je suis curieux de voir si on donnera une chance à Logan Mailloux, qui est clairement le joueur le plus hot du Rocket présentement et un des défenseurs les plus hot de la Ligue américaine.  »

— Simon-Olivier Lorange

« C’est probablement la pire performance d’un gardien de but du Canadien cette saison. Je les cote tout le temps après chaque match de 1 à 10 et je lui ai donné un 3 hier [à Jake Allen].  »

— Stéphane Waite

« Le chantier de Kent Hughes à mes yeux, à court terme et urgent, c’est la ligne de centre.  »

— Simon-Olivier Lorange

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.