O m y L a b o r a t o i r e s

8 raisons de choisir des soins sur mesure pour la peau

Chaque personne est unique. Son épiderme l’est aussi. C’est de ce concept d’unicité qu’est née Omy Laboratoires, précurseur dans le domaine des soins sur mesure pour la peau. Dotée d’une technologie d’intelligence artificielle qui permet une analyse cutanée complète, l’entreprise d’ici offre des produits personnalisés qui ciblent des problèmes spécifiques, différents pour chaque individu. Découvrez huit raisons d’opter pour ces dermocosmétiques conçus sur mesure.

1. Unique, comme votre peau

Imaginez des produits spécialement formulés pour vous, qui portent même votre nom. C’est ce que vous propose Omy Laboratoires. « Notre intelligence artificielle SkinIA analyse la peau avec un selfie et se penche sur quatre critères : les taches pigmentaires, les pores, les ridules et les rougeurs, affirme Rachelle Séguin, cofondatrice. Cette analyse visuelle, combinée à un questionnaire précis, nous guide vers une formule optimale pour chaque personne. »

2. Sans discrimination

Les soins antiâges standards, bien qu’ils ne soient pas nécessairement plus coûteux à produire, sont souvent vendus plus cher que les autres types de produits. Avec Omy Laboratoires, peu importe les problèmes ciblés, les gens paient tous le même prix. « Nous avons pour but de démocratiser la beauté en rendant les soins sur mesure accessibles à chaque personne, peu importe l’âge ou le sexe », révèle Rachelle Séguin.

3. Des soins tout-en-un

Un produit pour la peau à tendance acnéique, sensible et qui présente des rougeurs existe enfin. Les soins sur mesure Omy Laboratoires peuvent travailler plusieurs problèmes de peau à la fois. Au moment de formuler votre soin, la marque choisit parmi ses huit ingrédients actifs principaux d’origine végétale pour créer un soin multiaction hautement efficace sur votre peau.

4. Un rituel beauté plus propre

La marque québécoise cherche toujours à être le plus locale possible dans ses activités pour réduire son empreinte écologique. « Nos produits sont fabriqués de A à Z au Québec par des scientifiques d’ici, avec des ingrédients qui proviennent majoritairement du Canada », explique la cofondatrice. L’entreprise embouteille même certains de ses produits dans des contenants faits à base de canne à sucre recyclable ou même de fécule de maïs biodégradable.

5. Un processus simplifié

Grâce à sa technologie d’analyse virtuelle de la peau, en quelques clics seulement, vous obtenez une crème et un sérum qui ciblent parfaitement vos problèmes de peau sans même devoir quitter la maison. Vos formules sont préparées et emballées en un jour ouvrable, puis livrées à votre porte quelques jours plus tard.

6. Sans risque

Vous avez la peau sensible et des allergies ? Formulés sans agents irritants comme les parabènes, les phtalates, les sulfates et les silicones, les soins Omy Laboratoires respectent l’intégrité de toutes les peaux, même les plus sensibles. De plus, ils sont testés sous contrôle dermatologique et conviennent aux peaux les plus sensibles.

7. Satisfaction garantie

« Le but en offrant des soins sur mesure n’est pas de vendre un produit à tout prix, mais d’en proposer un qui satisfait entièrement les besoins et les goûts de chaque client », explique Rachelle. C’est pourquoi Omy Laboratoires possède une politique de satisfaction garantie. La marque s’engage à revoir votre formule jusqu’à ce qu’elle réponde à tous vos critères – une promesse très rare dans l’industrie des dermocosmétiques.

8. Une solution beauté économique

Au cours de sa vie, une personne peut gaspiller des milliers de dollars en produits de beauté mal adaptés ou non utilisés. Avec les soins sur mesure et multifonction Omy Laboratoires, un seul produit suffit pour corriger l’apparence de tous les problèmes, ce qui vous permet de réaliser de grandes économies.

Omy Laboratoires, une passion pour l’unicité de la peau

Omy Laboratoires est née d’un rêve partagé par ses cofondatrices, Rachelle Séguin et Andrea Gomez : celui de révolutionner l’univers des dermocosmétiques en offrant des soins totalement personnalisés de haute efficacité. Dans son laboratoire situé à Québec, la marque prépare chaque commande à la main, sous contrôle dermatologique, et propose plus de 4 000 possibilités de formules, toutes véganes et naturelles à 95 %.

« Notre mission est de comprendre chaque humain dans sa globalité pour être capables de lui proposer des soins sur mesure aujourd’hui, mais aussi tout au long de sa vie. »

— Rachelle Séguin, chimiste cosméceutique, cofondatrice et présidente d’Omy Laboratoires.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.