La perle exotique de la semaine

Vie de château en Écosse

Nous écumons les sites de vente immobilière du monde entier pour débusquer des propriétés éveillant la curiosité ou propices à la rêverie.

Que diriez-vous d’habiter une propriété qui semble tout droit sortie des films de Harry Potter ? Ce vaste manoir de style Tudor comprend en fait 4 résidences indépendantes, pour un total de 15 chambres.

Situé dans la région écossaise du Galloway et baptisé Shennanton House, il n’est qu’à quelques kilomètres de la petite ville de Newton Stewart, même s’il est parfaitement isolé au cœur de son immense domaine.

On vante les nombreux terrains de golf avoisinants – quoique la propriété possède son propre parcours privé de quatre trous, ainsi qu’un court de tennis et un espace aménagé pour le croquet !

La construction du manoir daterait de 1908 et d’importantes rénovations ont été réalisées en 1988, précise-t-on, tout en s’assurant de conserver son charme et son caractère et en ajoutant des divisions pour créer des espaces distincts. Chacune des subdivisions possède ainsi sa propre cuisine, en plus de nombreuses chambres et salles de bains. Intimité garantie !

Passeport de la propriété

Pays : Royaume-Uni

Région : Écosse

Prix : 965 000 livres sterling, soit 1 692 000 $

Superficie : 12 377 pi2

15 chambres, 16 salles de bains

Détails particuliers : les 25 acres de terrain

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.