Clinique

Une nouvelle routine beauté pour déjouer les rides

À l’approche de la ménopause, on remarque l’apparition de rides et de ridules, mais en réalité c’est toute la structure de la peau qui change sous la surface. S’appuyant sur ses recherches en dermatologie, Clinique lance une routine sensée pour renforcer la structure dermique et réduire visiblement les rides et les ridules.

« Il y a tant de facteurs qui jouent sur la façon dont la peau vieillit et qu’il faut traiter simultanément. C’est sur cette base que nous avons conçu les soins Smart Clinical Repair. »

– Ida Wong, vice-présidente, Développement de produits à l’échelle mondiale, Clinique

Une peau en transformation

La périménopause entraîne son lot de bouleversements. Les niveaux d’œstrogène chutent en même temps que la production de collagène. Ces changements physiologiques se répercutent sur notre plus grand organe : la peau. Pensons au mélasma (apparition de taches pigmentaires), à la perte d’élasticité, au relâchement de la peau ainsi qu’à la perte d’éclat du teint. « À cause de tout cela, le vieillissement de la peau est perceptible », explique la docteure Heather Hirsch, qui en connaît long sur la santé des femmes et la ménopause.

« Les femmes ne se trompent pas en adoptant une routine de soins tôt et en incorporant graduellement des formules anti-âge dès la mi-trentaine. Mon conseil : commencez plus tôt que tard. C’est bon pour la peau, mais aussi pour développer l’habitude de prendre soin de soi. »

– Dre Heather Hirsch

Sérum correcteur aNTI-RIDES SmarT Clinical RepairMD

Un sérum aussi précis qu’un laser ! Après 16 semaines d’utilisation, le puissant sérum correcteur anti-rides Smart Clinical RepairMD s’est révélé aussi efficace qu’un traitement laser pour atténuer l’apparence des rides et des ridules1. Conçu en collaboration avec des scientifiques et des dermatologues, le sérum anti-âge le plus avancé de la marque déjoue les rides naissantes et profondes grâce à son action triple : réparer, resurfacer et repulper. Comme toute la gamme de soins Smart Clinical RepairMD, le sérum est doté de la technologie de peptides CL1870MD exclusive à Clinique, un rétinoïde aussi doux qu’efficace et de l’acide hyaluronique.

Ce que les utilisatrices en disent :

·      84 % ont affirmé que leurs rides plus profondes étaient atténuées après dix jours2

·      94 % ont affirmé que leur peau semblait plus lisse après dix jours2

·      87 % ont affirmé que leur peau semblait repulpée après dix jours2

Crème correctrice anti-rides Smart Clinical RepairMD

Nouvelle addition à la gamme, la crème correctrice anti-rides Smart Clinical RepairMD de Clinique agit comme un hydratant ultranourrissant. Sa formule atténue visiblement l’apparence des rides et des ridules et procure une peau souple d’apparence rajeunie. En combinant la crème au sérum, vous profitez d’une double dose de la technologie de peptides développée par Clinique.

« Nous y avons intégré de l’extrait de Sigesbeckia orientalis, qui provient du millepertuis, une plante aux propriétés anti-irritantes utilisée depuis fort longtemps comme agent de cicatrisation. Nos recherches ont révélé qu’il s’agit d’un excellent ingrédient qui favorise la production de collagène et qui contribue à rendre le teint plus uniforme. »

– Dr Tom Mammone, vice-président, Physiologie de la peau et pharmacologie, Clinique

Crème yeux correcteur rides Smart Clinical RepairMD

Mince et délicate, la peau du contour de l’œil est la première à trahir la fatigue, le vieillissement et le moindre de nos excès. Au fil du temps, les ridules s’installent dans la fragile région de l’œil. Elle aussi nouvellement introduite dans l’éventail de soins Clinique, la crème yeux correction rides Smart Clinical RepairMD s’applique matin et soir pour atténuer l’apparence des cernes, des plis, des pattes d’oie et d’autres signes du vieillissement.

Ce que les utilisatrices en disent :

·      89 % disent que la région des yeux est apaisée instantanément3

·      90 % disent que la région des yeux est tonifiée après une semaine4

·      85 % disent que les pattes d’oie paraissent atténuées en quatre semaines5

·      88 % disent que la région des yeux paraît rajeunie en quatre semaines6

1 - Après une étude clinique de seize semaines, les femmes qui ont reçu un traitement de resurfaçage par laser ont montré une atténuation de l’apparence des rides et des ridules semblable à celle des femmes qui ont plutôt utilisé le sérum Smart Clinical deux fois par jour. Laser utilisé : laser fractionné CO2 microablatif SmartSkin CO2MC (Cynosure, Westford, Massachusetts).

2 - Test d’utilisation réalisé auprès de 358 femmes après dix jours d’utilisation du produit.

3 - Tests effectués auprès de 156 femmes immédiatement après l’utilisation du produit.

4 - Tests effectués auprès de 156 femmes après une semaine d’utilisation du produit.

5 - Tests effectués auprès de 150 femmes après quatre semaines d’utilisation du produit.

6 - Tests effectués auprès de 156 femmes après quatre semaines d’utilisation du produit.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.