La coquette du quartier

Un condo coloré plein de cachet

Abordables et adorables : nous nous sommes lancé le défi de dénicher des propriétés québécoises en vente à moins de 500 000 $, mais dotées d’un petit quelque chose qui les distingue.

Situé au cœur d’Hochelaga dans un immeuble centenaire, ce condo a été bellement mis en valeur grâce à son mobilier et ses couleurs pimpantes. Colonnes, mur de briques blanches et moulures d’époque figurent au menu. La propriété est répartie sur deux niveaux, à savoir un beau rez-de-chaussée où sont implantées les pièces de vie principales (chambre, salon, cuisine, bureau…) et un sous-sol haut de plus de 6 pi où se trouvent une deuxième chambre, une salle d’eau et un espace multifonctionnel. Ce dernier niveau aura besoin d’amour et d’aménagements pour être tout à fait habitable, mais un bon bricoleur saura en tirer le plein potentiel, par exemple pour y implanter une chambre supplémentaire. On aime également les cours extérieures, celle située en arrière donnant sur une ruelle verte soignée. Des visites sont organisées le samedi 18 juin et le dimanche 19 juin.

Son prix : 439 000 $

Sa ville : Montréal, arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Ses pièces : 9, dont 2 chambres

Sa superficie : 1400 pi2 environ

Ses petits plus : le cachet des lieux, le potentiel du sous-sol, les accès extérieurs

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.