Portraits d’artistes
La Presse
Nom : Inconnu Alias : Futur Lasor Now Âge : Inconnu
Profil : Artiste en vogue, vous avez sans doute déjà croisé une de ses affiches éparpillées aux quatre coins de la ville. Ce passionné travaille sans arrêt. Coller ses créations est un mode de vie pour lui, une manière d’exister et de s’éloigner d’une petite vie routinière. Pour être capable d’être aussi prolifique, FLN travaille dans le milieu de l’impression et du design, où il a accès au matériel pour imprimer ses propres affiches. Comme un superhéros, il travaille le jour comme un bon citoyen respectable, avant d’enfiler la nuit son costume de Futur Lasor Now.
Style : Sa pièce maîtresse est un portrait du premier ministre Stephen Harper en train de caresser un chat, qui crache des lasers par les yeux. Son identité graphique est aussi symbolisée par des têtes d’oiseau, notamment superposées sur les corps des membres des Beatles sur la célèbre pochette d’
.Rêve : Avec ses dessins d’oiseaux colorés munis d’armes intergalactiques ou ses figures emblématiques comme Barack Obama voire Chewbacca, il souhaite faire réfléchir les gens. Un luxe pour les graffiteurs canadiens. « En Russie, je n’aurais jamais pensé faire ça, j’aurais eu peur de me retrouver en prison. » Ici, il tente d’éviter la police et admet à la blague mener une guerre personnelle contre les employés embauchés pour nettoyer les graffitis. « C’est comme un jeu. Dès que la Ville nettoie, je reviens à la charge. Les gens payés pour enlever ça, ils connaissent très bien mes pièces ! », lance-t-il dans un éclat de rire.